L'ÉQUIPE

Koumba Larroque réussit sa rentrée en Pologne

Koumba Larroque est de retour, à un mois des Mondiaux. (F. Faugère/L'Équipe)
Koumba Larroque est de retour, à un mois des Mondiaux. (F. Faugère/L'Équipe)

Absente depuis dix mois à cause d'une opération à un genou, la jeune Française Koumba Larroque a remporté l'or des -72 kg, dimanche à Varsovie.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur de ses deux matches samedi et de la finale dimanche à Varsovie, Koumba Larroque (qui aura 21 ans le 22 août) a remporté l'or des -72 kg du Tournoi de Pologne. Blessée au genou gauche lors de sa finale perdue au Mondial en octobre 2018, elle avait dû se faire opérer. « Pour un retour à la compétition, on ne peut qu'être satisfait, commente l'entraîneur national Thierry Bourdin. Toujours en cours de préparation, elle a un manque au niveau cardiaque, mais elle a déjà retrouvé sa lutte. On l'a engagée à -72 kg, pour ne pas lui imposer un régime, mais elle disputera les championnats du monde (à Nur-Sultan, ex-Astana, Kazakhstan, 16-22 septembre) dans sa catégorie, -68 kg. »

L'ÉQUIPE

Les équipes de France, en stage en Pologne jusqu'au 9 août, bénéficieront de courtes vacances, avant de se retrouver à l'INSEP (19-23 août) et de se rendre en Allemagne pour un stage avec d'autres équipes nationales (23 août-5 septembre). À l'issue d'une petite semaine de repos, les trois équipes (lutte féminine, lutte libre, gréco-romaine) se retrouveront à l'INSEP, avant le départ pour les Mondiaux où les six premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

publié le 4 août 2019 à 17h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte