L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe : Pauline Lecarpentier disputera le match pour le bronze

Battue en demi-finales, Pauline Lecarpentier disputera l'une des deux médailles de bronze des -76 kg contre une vainqueur des repêchages. (A. Réau/L'Équipe)
Battue en demi-finales, Pauline Lecarpentier disputera l'une des deux médailles de bronze des -76 kg contre une vainqueur des repêchages. (A. Réau/L'Équipe)

Pauline Lecarpentier (-76 kg) disputera une rencontre pour décrocher la médaille de bronze, jeudi à Rome. Julie Sabatié (-50 kg) a été repêchée, tandis que Koumba Larroque (-68 kg) a été éliminée en quarts de finale.

ma liste
commenter
réagir

Pauline Lecarpentier (-76 kg) disputera un match pour la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe, jeudi après-midi à Rome. Elle sera opposée à la vainqueur du repêchage entre l'Allemande Aline Rotter-Focken et la Polonaise Kamila Kulwicka qui aura lieu le matin. Mercredi en demi-finales, la Française a été battue par grande supériorité (dix points d'écart) 0-10 par la Turque Yasemin Adar. Précédemment, Lecarpentier avait éliminé la Lituanienne Kamile Gaucaite 7-1 et l'Italienne Eleni Pjollaj 9-4.

L'ÉQUIPE

Une autre Française pourrait disputer une médaille de bronze, Julie Sabatié (-50 kg). Jeudi matin, elle affrontera la Turque Evin Demirhan en repêchages. Vainqueur de l'Espagnole Aintzane Gorria 6-0 mercredi lors de son premier match, Sabatié s'est s'inclinée 2-12 par grande supériorité contre l'Ukrainienne Oksana Livach, championne d'Europe 2019, en quarts de finale.

Quant à Koumba Larroque (-68 kg), qui avait éliminé l'Israélienne Allana Kratyshi par grande supériorité 10-0 au premier tour, elle a été battue 2-6 par l'Ukrainienne Cherkasova en quarts de finale et n'a pas été repêchée.

Jeudi, pour la suite de la lutte féminine, Tatiana Debien (-53 kg) affrontera la Bulgare Sezen Belberova en huitièmes de finale et Kendra Dacher sera opposée à la Roumaine Catalina Axente en quarts de finale.

publié le 12 février 2020 à 19h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte