L'ÉQUIPE

Open de Paris : quatre médailles de bronze pour les Bleus, en attendant les finales

Gwendoline Philippe a remporté la médaille de bronze à l'Open de Paris. (Denis Boulanger/Presse Sports)
Gwendoline Philippe a remporté la médaille de bronze à l'Open de Paris. (Denis Boulanger/Presse Sports)

Alors que les finales auront lieu ce dimanche après-midi à Coubertin, cinq Français combattaient pour le bronze dans la matinée. Ils ont été reçus quatre sur cinq, apportant les premières médailles de cet Open de Paris pour le clan tricolore.

ma liste
commenter
réagir

Elles ne se lâchent décidément plus. Gwendoline Philippe et Leïla Heurtault se talonnent au classement olympique (6e et 8e) des -61 kg, classement qui offrira aux quatre premières un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce dimanche, les deux combattantes livraient un duel à distance, chacune engagée dans un match pour le bronze à l'Open de Paris. Et les deux l'ont emporté, Heurtault face à l'Ouzbèke Barno Mirzaeva (3-0), Philippe face à la Japonaise Ayami Moriguchi (4-1). Outre les précieux points marqués dans la course olympique, les deux ont parfaitement lancé la journée du clan tricolore, qui commence par un joli quatre sur cinq lors des matches pour le bronze.

L'ÉQUIPE

Triple championne d'Europe, Anne-Laure Florentin les a imitées chez les +68 kg. La Française n'était plus montée sur un podium depuis sa victoire à Dubaï en février 2019 et avait dû se remettre d'une blessure à un genou l'an dernier. Ce dimanche à Coubertin, elle a dominé la Bulgare Aleksandra Stubleva (3-0), dans la lignée de son joli parcours de la veille, et semble de retour à son meilleur niveau.

Lamotte, sacrée première

Chez les hommes, le surprenant Yanis Lamotte, 18 ans, battu en demi-finales par Steven Da Costa vendredi chez les -67 kg, a surmonté la douleur d'une blessure à un genou pour triompher du Chilien Camilo Velozo (2-0), pourtant un sacré client. Une première médaille dès sa première compétition internationale chez les seniors pour ce combattant délié et enthousiasme. Enfin, Mehdi Filali, ultra-régulier dans le haut du tableau des +84kg, a dû s'incliner 7-0 face à l'Allemand Jonathan Horne, champion du monde en titre.

Trois chances de décrocher l'or
Trois Français sont engagés en finale ce dimanche après midi : les frangins Steven (-67kg) et Logan (-75 kg) Da Costa et Dnylson Jacquet (+84 kg). Des finales à suivre en direct sur RMC Sport 4 à partir de 14h30.
publié le 26 janvier 2020 à 14h42 mis à jour le 26 janvier 2020 à 18h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte