L'ÉQUIPE

Open de Paris : Logan Da Costa en finale des -75 kg

Comme son frère Steven, Logan Da Costa s'est qualifié pour la finale de l'Open de Paris. (D. Boulanger/Presse Sports)
Comme son frère Steven, Logan Da Costa s'est qualifié pour la finale de l'Open de Paris. (D. Boulanger/Presse Sports)

Logan, l'aîné de la fratrie Da Costa (-75kg), a imité son frère Steven (-67kg) et s'est lui aussi qualifié pour la finale de l'Open de Paris, ce vendredi à Coubertin. Dimanche, face à l'Iranien Bahman Askari Ghoncheh, il visera un premier titre à Paris.

ma liste
commenter
réagir

Les Da Costa sont une famille pleine de ressources. Après Steven, qualifié un peu plus tôt pour la finale des -67kg, Logan s'est à son tour hissé en finale, cette fois des -75kg, ce vendredi lors de l'Open de Paris. L'aîné de la fratrie (qui compte aussi Jessie, jumeau de Steven), 27 ans, a réalisé une magnifique journée, éliminant des cadors tels que l'Italien Luigi Busa, champion d'Europe en titre, ou encore le Japonais Yusei Sakiyama, maîtrisé 4-1 en demi-finales.

L'ÉQUIPE

Médaillé d'argent lors de l'Open de Madrid en décembre, le pensionnaire de Mont-Saint-Martin atteint une nouvelle fois la finale d'un tournoi Premier League, le prestigieux circuit mondial. Dimanche, il visera une première médaille d'or à Coubertin face à l'Iranien Bahman Askari Ghonche, incontestable numéro un des -75kg au classement olympique.

Si Logan Da Costa est distancé dans ce classement, qui enverra quatre athlètes de la catégorie aux JO de Tokyo, il emmagasine de la confiance en vue du TQO qui aura lieu début mai à l'AccorHotels Arena.

publié le 24 janvier 2020 à 19h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte