L'ÉQUIPE

Teddy Riner participera au Grand Slam d'Ekaterinbourg

Teddy Riner à l'entraînement la semaine dernière. (B. Papon/L'Équipe)
Teddy Riner à l'entraînement la semaine dernière. (B. Papon/L'Équipe)

Teddy Riner, qui devait reprendre la compétition ce week-end au GP de Rabat, finalement annulé à cause du coronavirus, va disputer le Grand Slam d'Ekaterinbourg le 15 mars. Si le tournoi russe est maintenu.

ma liste
commenter
réagir

Un mois après sa défaite au Paris Grand Slam, Teddy Riner devait renouer avec la compétition ce dimanche au GP de Rabat (Maroc). Mais le tournoi a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, sur décision du gouvernement marocain. Le champion, comme les autres Français qui étaient engagés à Rabat (Walide Khyar, Luka Mkheidze, Kilian Le Blouch, Guillaume Chaine, Alpha Djalo, Alexandre Iddir, Cyrille Maret, Romane Dicko), va finalement disputer le Grand Slam d'Ekaterinbourg (13-15 mars).

L'ÉQUIPE

« Les inscriptions étaient closes pour ce tournoi mais la Fédération internationale de judo (FIJ), comprenant le problème, les ont rouvertes, explique Stéphane Traineau, l'entraîneur des équipes de France. Toute la sélection de Rabat a été basculée sur ce tournoi, où Axel Clerget et Aurélien Diesse étaient déjà engagés. On a collecté les passeports de tout le monde, il faut faire des visas, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. »

Le maintien, ou non, du Grand Slam d'Ekaterinbourg, devrait être annoncé dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Riner se trouve actuellement au 24e rang au classement olympique des +100 kg (qui court jusqu'au 30 mai), ce qui le qualifie virtuellement pour les JO de Tokyo mais ne lui permet pas de prétendre à un statut de tête de série. Il a prévu d'enchaîner un stage en Russie dans la foulée du tournoi d'Ekaterinbourg.

publié le 5 mars 2020 à 11h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte