L'ÉQUIPE

Mondiaux : Mélanie Clément ne veut « rien regretter »

La Française Mélanie Clément va jouer la médaille de bronze en -48kg, face à la Mongole Urantsetseg Mukhbat, championne du monde en 2013.

ma liste
commenter
réagir

Battue par la n°1 mondiale japonaise, Funa Tonaki, en quarts de finale, Mélanie Clément s'est offert le scalp de l'Argentine Paula Pareto, championne olympique en 2016, pour avoir le droit de disputer dans une demi-heure la médaille de bronze face à la Mongole Urantsetseg Mukhbat (29 ans), championne du monde en 2013. « Je vais aborder ce combat dans le même état d'esprit (que toute la journée), je ne me pose pas de questions, je suis là pour me battre. On ne met pas un milliard de choses en place, on sait ce dont je suis capable, les erreurs à ne pas faire. Je vais me battre, ne rien lâcher et sortir sans regret », a prévenu Mélanie Clément (27 ans).

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

Face à Pareto, elle a appliqué les consignes et prit l'initiative. « C'est un combat très tactique, une fille que j'ai déjà prise, je m'étais justement fait piéger sur le plan tactique (en octobre à Abu Dhabi). Elle m'avait toujours devancé dès que je posais une main, elle lançait, elle lançait, donc les pénalités montaient contre moi. » Cette fois, la Française a inversé la tendance, a mis « un gros impact sur les mains pour, soit attaquer, soit montrer que les siennes étaient de fausses attaques. Ça s'est bien passé pour moi, maintenant direction la place de 3 », réagissait-elle à chaud.

A suivre en direct sur la chaine et le site L'Equipe

publié le 25 août 2019 à 12h50 mis à jour le 25 août 2019 à 12h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte