L'ÉQUIPE

Luka Mkheidze, Shirine Boukli et Faïza Mokdar en or au Paris Grand Slam

Luka Mkheidze, Shirine Boukli et Faïza Mokdar ont tous les trois remporté la médaille d'or ce vendredi au Grand Slam de Paris. Sarah-Léonie Cysique, est médaillée de bronze en -57 kg.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La Marseillaise a retenti trois fois ce vendredi lors du Grand Slam de Paris à l'Accor Arena. Shirine Boukli, championne d'Europe en titre, a remporté la médaille d'or dans un combat fou face à la Japonaise Koga. Dans le golden score, la Française a d'abord cru gagner quand elle renversait son adversaire, non comptabilisé par l'arbitre. Puis c'était au tour de la Japonaise de climatiser la salle mais l'arbitre sauvait la Française avant qu'elle ne réussisse à immobiliser son adversaire pour s'imposer. Elle remporte son cinquième Grand Chelem, le premier à Paris.

L'ÉQUIPE

La victoire de Boukli en finale des -48 kg

Luka Mkheidze, champion d'Europe en titre lui aussi, a battu le numéro 4 mondial Harim Lee en finale. Dans un combat très disputé, le Français a eu du mal à mettre son judo en place et a même failli s'incliner sur une tentative de waza-ari de son adversaire. Mais c'est au final grâce à 3 shidos que le Français a glané son premier point dans le golden score, synonyme de victoire. Il gagne de précieux points qui lui permettront sûrement d'être tête de série aux JO cet été.

L'ÉQUIPE

La victoire de Mkeidze en finale des -60 kg

L'exploit de Mokdar en -57 kg, Cysique en bronze

Faïza Mokdar a signé le plus grand exploit de sa carrière. Après avoir battu Jessica Klimkait (n° 2), la 71e mondiale était opposée à Christa Deguchi (n° 1). Mais la judoka de 22 ans, a défié tous les pronostics en infligeant un ippon fulgurant. La Française a remporté son premier Grand Slam à domicile et s'impose comme un grand espoir du judo féminin.

Dans la même catégorie, Sarah-Léonie Cysique, championne de France en titre a glané la médaille de bronze. Elle avait été battue par la numéro 1 mondiale en demi-finales avant d'être vengée par sa compatriote.

La médaille de bronze de Sarah-Léonie Cysique en -57 kg

publié le 2 février 2024 à 20h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte