L'ÉQUIPE

Les tournois de judo organisés jusqu'à fin avril annulés en raison du coronavirus

Teddy Riner sera à l'arrêt jusqu'à fin avril. (B. Papon/L'Équipe)
Teddy Riner sera à l'arrêt jusqu'à fin avril. (B. Papon/L'Équipe)

Les tournois d'Ekaterinbourg, de Tbilissi et d'Antalya ont tous été annulés, a annoncé ce lundi soir la Fédération internationale de judo.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération française de judo, qui avait décidé de ne pas envoyer ses athlètes au Grand Slam d'Ekaterinbourg (du 13 au 15 mars) après avoir considéré que le risque qu'ils soient placés en quarantaine à Moscou était trop élevé, n'aura finalement pas besoin de prendre tant de précautions : la Fédération internationale a annoncé ce lundi soir que toutes les compétitions, jusqu'à fin avril, étaient annulées. Cela concerne trois tournois majeurs : Ekaterinbourg en Russie, Tbilissi en Géorgie (du 27 au 29 mars) et Antalya en Turquie (du 3 au 5 avril).

L'ÉQUIPE

« Le Comité exécutif de l'IJF a pris la décision urgente d'annuler avec effet immédiat toutes les épreuves de qualification olympique du calendrier de l'IJF jusqu'au 30 avril 2020. Malheureusement, la situation est désormais dangereuse et critique à bien des égards. Il est primordial de protéger la famille du judo en ces temps difficiles, et également de garantir des chances équitables à tous les athlètes engagés dans la qualification olympique », indique la Fédération internationale dans son communiqué.

publié le 10 mars 2020 à 00h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte