L'ÉQUIPE

Coronavirus : la FFJDA ferme les clubs

Les rencontres de judo sont toutes annulées jusqu'à nouvel ordre. (F. Faugère/L'Équipe)
Les rencontres de judo sont toutes annulées jusqu'à nouvel ordre. (F. Faugère/L'Équipe)

La Fédération française de judo a annulé les compétitions et activités fédérales et décidé de fermer les clubs.

ma liste
commenter
réagir

Les sports de combat suivent également les recommandations publiques pour contrer la propagation du coronavirus. Vendredi, la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) a décidé de « l'annulation - et du report ultérieur éventuel - de toutes les compétitions et activités fédérales de groupe sur le territoire français comme vient de le décider la Fédération Internationale de Judo (FIJ). »

L'ÉQUIPE

La FFJDA a aussi prononcé « la fermeture des clubs affiliés et la suspension de toute rencontre et animation de groupe. (...) Il en est de même pour les réunions et assemblées générales prévues prochainement qui concernent notre Fédération. »

La lutte aussi à l'arrêt
Dans un communiqué, la FFLDA a décidé d'annuler « toutes compétitions fédérales nationales jusqu'à nouvel ordre. Dans le cadre des manifestations locales, départementales et régionales, la fédération demande à toutes les structures d'appliquer les directives de sécurité et de prévention du gouvernement. C'est pourquoi la fédération recommande à chaque dirigeant de club, de comité départemental et de comité régional d'annuler, de reporter ou d'interdire, en collaboration avec les autorités locales (Préfet ou Maire qui possède le pouvoir de police) toute action pouvant aller jusqu'à l'entraînement en fonction du risque encouru. »
publié le 13 mars 2020 à 12h52 mis à jour le 13 mars 2020 à 13h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte