L'ÉQUIPE

La Fédération internationale vise une reprise du circuit mondial en septembre

Reverra-t-on Clarisse Agbegnenou en compétition à partir du mois de septembre, lors du circuit mondial ? (S. Mantey/L'Équipe)
Reverra-t-on Clarisse Agbegnenou en compétition à partir du mois de septembre, lors du circuit mondial ? (S. Mantey/L'Équipe)

La Fédération internationale (IJF) a indiqué mardi travailler à une reprise du circuit mondial, interrompu depuis le mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus, en septembre prochain.

ma liste
commenter
réagir

Le circuit mondial est à l'arrêt depuis le mois de mars dernier et la pandémie de coronavirus. En début d'année, les Grand Chelem de Paris et de Düsseldorf ont pu avoir lieu, mais ceux d'Ekaterinbourg et Bakou ont été annulés, tout comme le Masters de Doha.

L'ÉQUIPE

Mardi, la Fédération internationale (IFJ) a fait savoir qu'elle travaillait à une reprise du circuit mondial au mois de septembre prochain. Marius Vizer, son président, a adressé une lettre en ce sens à l'ensemble des fédérations nationales. « Cependant, nous ne maîtrisons pas les facteurs relatifs au Covid-19, a-t-il précisé. Nous espérons que, d'ici là, la crise sanitaire n'aura plus d'impact sur les conditions de voyage et de fonctionnement. »

« Actuellement, l'IJF est en discussion avec les comités d'organisation (locaux) pour reprogrammer les compétitions du circuit mondial, a poursuivi Vizer. Nous souhaitons replanifier les événements suspendus, si possible, en fonction de l'accessibilité géographique et (en offrant) des chances de participation égales à tous ceux qui sont en course pour la qualification aux Jeux Olympiques (qui auront lieu en 2021, après avoir été reportés). » Les tournois du circuit mondial déterminent en effet le classement olympique.

publié le 9 juin 2020 à 17h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte