L'ÉQUIPE

Grand Prix de Zagreb : Alexandre Iddir et Fanny Estelle Posvite en argent

L'argent pour Alexandre Iddir. (F. Faugère/L'Équipe)
L'argent pour Alexandre Iddir. (F. Faugère/L'Équipe)

Deux Français terminent en argent le Grand Prix de Zagreb dimanche : Alexandre Iddir en -100 kg et Fanny Estelle Posvite (-78 kg).

ma liste
commenter
réagir

Alexandre Iddir (OM Judo) décroche la médaille d'argent dimanche, au Grand Prix de Zagreb, après s'être incliné face au Canadien Shady Elnahas en finale de la catégorie des -100 kg, par ippon. Tandis que le Français dominait le combat, il cédera finalement au sol, sur juji gatame (clé de bras). Pourtant le Français avait réalisé jusque-là un parcours exemplaire lors du tournoi croate. Il était parvenu à imposer sa puissance et à surclasser tous ses adversaires (le Roumain Ionut Vasian ; le Tchèque Michal Horak ; le Hongrois Miklos Cirjenics et l'Irlandais Benjamin Fletcher) par ippon.

L'ÉQUIPE

Du côté des femmes, Fanny Estelle Posvite remporte également l'argent. La sociétaire de l'Alliance Judo Limoges s'est inclinée par ippon en finale des - 78 kg face à la Japonaise Mami Umeki championne du monde de la catégorie en 2015, médaillée d'argent en 2017. Pour se hisser en finale, la Française avait également réalisé un parcours presque parfait, en éliminant successivement l'Américaine Nefeli Papadakis (ippon), la Britannique Natalie Powell (waza ari), la Sud-Coréenne Jeongyun et enfin la Slovène Klara Apotekar (ippon).

publié le 28 juillet 2019 à 19h21 mis à jour le 28 juillet 2019 à 23h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte