L'ÉQUIPE

Grand Slam de Düsseldorf : Shirine Boukli brille en s'imposant chez les -48 kg

La Française de 21 ans a battu, vendredi, en finale des -48 kg, du Grand Chelem Allemand, la Japonaise Funa Tonaki.

ma liste
commenter
réagir

Un grand sourire a illuminé le visage de Shirine Boukli au terme de la finale des -48 kg du Grand Chelem de Düsseldorf, ce vendredi en fin d'après-midi. Elle pouvait être contente d'elle puisqu'elle a dominé en finale (d'un léger avantage mais suffisant) la Japonaise Funa Tonaki, triple médaillée mondiale sur les trois dernières saisons, championne du monde de la catégorie en 2017. Vice-championne du monde junior en octobre 2019, Boukli restait sur une cinquième place au tournoi de Paris début février et avait atteint la finale du Grand Prix de Tel Aviv, en janvier.

L'ÉQUIPE

Peu après ce succès, Amandine Buchard avait la possibilité d'apporter un nouveau succès au clan bleu pour cette journée d'ouverture à Düsseldorf. La Française a tout tenté en finale des -52 kg face à la Japonaise Uta Abe, qu'elle a poussé au golden score.

Mais elle a cédé sur une pénalité et n'a pu reproduire face à la championne du monde 2019 sa victoire lors du Grand Prix d'Osaka en novembre 2019. « Gardons le positif de cette compétition. Une belle médaille d'argent pour un retour. On continue le travail car l'objectif reste avant tout Tokyo cet été » a-t-elle confié sur son compte Twitter alors qu'elle disputait sa première compétition internationale en 2020.

L'ÉQUIPE

Enfin, en finale des -57 kg, Sarah-Léonie Cysique s'est laissée surprendre sur un mouvement d'épaule par la Canadienne Jessica Klimkait, alors qu'il restait 1'57'' de combat.

publié le 21 février 2020 à 19h43 mis à jour le 22 février 2020 à 19h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte