L'ÉQUIPE

Clarisse Agbégnénou et Margaux Pinot en finale au Grand Chelem de Tachkent

Clarisse Agbégnénou n'a pas eu de mal à se hisser en finale au Grand Chelem de Tachkent. (S. Mantey/L'Équipe)
Clarisse Agbégnénou n'a pas eu de mal à se hisser en finale au Grand Chelem de Tachkent. (S. Mantey/L'Équipe)

Clarisse Agbégnénou (-63 kg) et Margaux Pinot (-70 kg) combattront pour la médaille d'or ce samedi après-midi lors du Grand Chelem de Tachkent (Ouzbékistan).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Avant les Mondiaux en mai, Clarisse Agbégnénou (-63 kg) se teste en Grand Chelem et a posé ses valises à Tachkent (Ouzbékistan), ce samedi. Après une entrée en matière plutôt tranquille contre la Biélorusse Yana Makrestkaya puis face à l'Espagnole Cristina Cabana Perez (ippon), la sextuple championne du monde a récidivé au tour suivant en infligeant le même sort à la Croate Iva Orban mais cette fois-ci au golden score. La Rennaise de 31 ans se mesurait à la Japonaise Nami Nabekura pour une place en finale et a dû s'employer dans le temps supplémentaire pour rejoindre la finale. Elle y affrontera une autre Nippone, Momo Tatsukawa.

L'ÉQUIPE

Margaux Pinot au rendez-vous

La matinée a également souri à Margaux Pinot (-70 kg) qui a successivement éliminé l'Ouzbèke Khurshida Razzokberdieva, la Brésilienne Luana Carvalho, la Russe Madina Taimazova et une autre locale, Gulnova Matniyazova. Celle qui a décroché le bronze au Paris Grand Slam combattra, cette fois-ci, pour l'or face à l'Allemande Miriam Butkereit, dans l'après-midi.

En revanche, la réussite ne fut pas au rendez-vous côté masculin : Maxime Gobert (-73 kg) et Arnaud Aregba (-81 kg) ont dû s'incliner dès leurs premiers combats.

publié le 2 mars 2024 à 11h48 mis à jour le 2 mars 2024 à 11h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte