L'ÉQUIPE

Clarisse Agbegnenou, après sa revanche face à Nami Nabekura en finale à Paris : « J'ai remis les pendules à l'heure »

Victorieuse pour la sixième fois de sa carrière du Paris Grand Slam ce samedi, Clarisse Agbegnenou (-63 kg) était satisfaite de battre en finale la Japonaise Nami Nabekura, qui l'avait dominée en décembre dernier.

ma liste
commenter
réagir

« Vous avez retrouvé en finale Nami Nabekura, qui vous avait battu en décembre au Masters. Il était hors de question de perdre à nouveau contre elle ?
Impossible, de toutes façons, au Masters, il y avait des choses en ma défaveur, j'étais fatiguée. Là, j'ai remis les pendules à l'heure. J'étais en forme et je sais ce que je peux faire quand je suis en forme.

L'ÉQUIPE

Vous aviez un esprit de revanche contre elle ?
Forcément, quand on est une compétitrice et une combattante comme moi, vous avez un désir de revanche. Mais je ne sais même pas si c'est elle qui disputera les prochains Jeux parmi les Japonaises. Il fallait gagner pour lui expliquer : "j'étais un peu fatiguée au Masters mais je suis toujours là".

« En finale, j'étais encore bien, j'avais de la marge niveau cardio, même au niveau des sensations »

Vous êtes apparu très sérieuse avant votre finale...
Je ne me suis pas vu mais j'étais vraiment déterminée, c'était le dernier combat de la journée, il est bien tard et on a commencé bien tôt, je pense que tout le monde avait envie de partir. J'étais juste prête au combat.

L'ÉQUIPE

Comment envisagez vous la suite de votre année ?
Je vais continuer à m'entraîner, j'ai encore plein de techniques à assimiler pour être au point. À moi de continuer, faire encore une ou deux compétitions, puis vivre. Je pense que je commence à être pas mal. J'étais détendue, en forme, le travail commence à payer. En finale, j'étais encore bien, j'avais de la marge niveau cardio, même au niveau des sensations. J'aurais été prête à faire un gros golden score. Mais je voulais marquer avant. Je voyais que les pénalités montaient chez mon adversaire. C'est elle qui a attaqué et j'ai contré. »

Quand Clarisse Agbegnenou commente sa propre finale

publié le 8 février 2020 à 20h55 mis à jour le 8 février 2020 à 21h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte