L'ÉQUIPE

Clarisse Agbegnenou, à propos de son titre de championne d'Europe : « Je commence à m'installer »

Clarisse Agbegnenou a conservé son titre de championne d'Europe des - 63 kg, lors des Jeux européens de Minsk. C'est le quatrième titre continental de sa carrière.

ma liste
commenter
réagir

Clarisse Agbegnenou a remporté un nouveau titre de championne d'Europe des - 63 kg, dimanche à Minsk, en Biélorussie, à l'occasion des Jeux européens (les deux compétitions sont couplées). C'est le quatrième titre de championne d'Europe d'Agbegnenou, qui avait déjà été en or en 2013, 2014 et 2018 : « Il y a une petite pression à chaque fois, est-ce que cette fois-ci ça va passer encore ? Pour l'instant, ça ne fait que passer, c'est génial. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas perdu, au fur et à mesure je commence à m'installer. Si je passe les Championnats du monde à Tokyo, là je pense que je serai lancée et personne ne pourra m'arrêter. »

L'ÉQUIPE

Porte-drapeau de l'équipe de France à Minsk, Agbegnenou faisait son retour à la compétition à l'occasion de ces Jeux européens. Elle n'avait plus combattu depuis le début du mois de février dernier, quand elle avait été victime d'une entorse acromio-claviculaire en finale du Grand Slam de Paris, ce qui ne l'avait pas empêchée de s'imposer.

La judoka française est invaincue depuis un an et demi. Elle est également double championne du monde en titre. Une couronne mondiale qu'elle défendra à partir du 25 août, à Tokyo.

Jeux européens : Le résumé de la huitième journée en vidéo

publié le 28 juin 2019 à 19h46 mis à jour le 28 juin 2019 à 21h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte