L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe : l'équipe de France de judo remporte la médaille de bronze dans l'épreuve par équipes

Les judokas tricolores ont conclu les championnats d'Europe disputés à Minsk par une médaille de bronze dans l'épreuve par équipes. Ils repartent de Biélorussie avec six médailles, dont deux titres.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France de judo a décroché sa sixième médaille dans les championnats d'Europe organisés à Minsk. Les judokas tricolores se sont emparés du bronze dans l'épreuve par équipes mixtes, un an après leur médaille d'argent aux championnats du monde. Éliminés en quarts de finale par les Portugais lors d'un septième combat décisif, les Bleus ont dominé la Slovénie (4-1) en match de repêchage avant de dominer la Biélorussie pour la troisième place (4-1).

L'ÉQUIPE

Dans une formule mixte qui sera au programme des Jeux de Tokyo, Priscilla Gneto (-57 kg), Marie-Eve Gahié (-70 kg), Axel Clerget (-90 kg) et Cyrille Maret (+90 kg) ont tous gagné leur combat sur ippon. Anne-Fatoumata M'Bairo (+70 kg) s'est inclinée et le dernier membre de l'équipe, Guillaume Chaine (+73 kg) n'a pas eu à combattre contre la Biélorussie. Après des épreuves individuelles mitigées - parmi les six tricolores seul Cyrille Maret avait obtenu une médaille - les judokas bleus prennent leur revanche.

L'équipe de France de judo repart de Minsk avec les deux titres de Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot dimanche, et quatre médailles de bronze. Un bilan qui lui offre la troisième place du tableau des médailles derrière la Russie et la Géorgie. Les championnats d'Europe se déroulaient cette année dans le cadre des Jeux européens, une compétition à suivre en direct sur la chaîne ?L'Équipe.

publié le 25 juin 2019 à 16h13 mis à jour le 25 juin 2019 à 16h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte