L'ÉQUIPE
Paris 2024

Camille Jedrzejewski en or lors de l'étape de Coupe du monde à Bakou

Camille Jedrzejewski sur le podium à Bakou. (FFTir)
Camille Jedrzejewski sur le podium à Bakou. (FFTir)

La Française Camille Jedrzejewski a remporté l'épreuve de pistolet 10 m lors de l'étape de Coupe du monde de tir de Bakou.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La préparation olympique de Camille Jedrzejewski aux Jeux Olympiques de Paris se poursuit à merveille. Médaillée d'argent en pistolet 25 m en avril au Tournoi de qualification olympique de Rio de Janeiro, la tireuse française (22 ans) a confirmé samedi sa forme et sa polyvalence en remportant avec brio l'étape de Coupe du monde à Bakou (Azerbaïdjan) en pistolet 10 m.

L'ÉQUIPE

Il s'agit de sa première victoire à ce niveau dans cette épreuve (elle a été vice-championne d'Europe en 2023), après plusieurs deuxièmes places dans le passé, et face à plusieurs des meilleures mondiales, qu'elle retrouvera à Châteauroux aux Jeux, notamment la Chinoise Jiang Ranxin (3e). « Cet enchaînement démontre une fois de plus que je ne suis pas plus spécialiste d'une discipline que de l'autre, soulignait-elle. Cela me tient à coeur. »

Une victoire large

La satisfaction vient aussi du fait qu'elle n'a jamais tremblé durant cette finale, pourtant serrée lors des premières séries, dont elle a pris la tête à mi-parcours, avant de s'envoler (deux 10.8 consécutifs dans la 4e série, notamment), et de s'imposer largement (243.0, contre 241.0 à la Sud-Coréenne Kim Yeji). « J'ai tiré avec beaucoup d'intensité dès le début, j'ai bien bataillé, expliquait la Française, très émue sur le podium après la finale. Et surtout, j'ai réussi à tenir comme ça jusqu'au bout. Décrocher l'or, ce n'est pas juste gagner une médaille, c'est autre chose. Et je suis assez émotive de nature... »

publié le 4 mai 2024 à 16h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte