L'ÉQUIPE

Na'Vi remporte la Pro League au Japon

Natus Vincere s'offre sa première Pro League.
Natus Vincere s'offre sa première Pro League.

La structure européenne s'est adjugé la dixième saison de la Pro League sur Rainbow 6 : Siege, dont la finale s'est disputée à Tokoname ce week-end.

ma liste
commenter
réagir

Alors que tous les yeux étaient rivés dimanche vers Paris, ville hôte de la finale des Worlds de LoL, une autre compétition majeure avait lieu à plus de 9000 kilomètres de là. Au Pays du Soleil-levant, à Takoname plus précisément, les meilleures équipes mondiales de Rainbow Six : Siege étaient en effet réunies pour en découdre lors de l'ultime étape de la dixième saison de la Pro League. Et c'est, comme souvent, une structure issue du Vieux Continent qui y a été sacrée : Na'Vi.

L'ÉQUIPE

En proie récemment à des difficultés internes, avec notamment le bannissement de l'un de ses membres par l'ESL (en l'occurrence Jack "Doki" Robertson), la formation russo-ukrainienne a montré beaucoup de maîtrise tout au long du tournoi. En témoigne sa finale expéditive remportée deux maps à rien face aux Américains de Darkzero.

Une compétition ouverte


Organisée pour la première fois au Japon, la finale de la Pro League devait nécessairement couronner un vainqueur inédit ; parmi les huit équipes qualifiées, six l'étaient pour la première fois, les deux autres n'ayant quant à elles pas encore triomphé à ce stade de la compétition. Les chances de voir des Français s'illustrer dans ces conditions étaient réelles, puisque deux éléments tricolores évoluent sous les couleurs de Giants Gaming (Théophile "Hicks" Dupont et Léo « Alphama » Robine), donnés favoris avant le début de la compétition. Un statut conforté par l'absence de G2 Esports, l'épouvantail des saisons précédentes. Mais l'organisation espagnole s'est manquée dès son entrée en lice, face aux Indonésiens d'Aerowolf (1-2).

L'autre frustration du week-end résidait dans l'absence d'équipes nippones, qui auraient sans doute donné encore plus d'ampleur à la réussite de la compétition. Le public a heureusement répondu largement présent, garnissant les 4 000 places de l'Aichi Sky Expo, l'enceinte flambant neuve de la ville de Tokoname.

L'ÉQUIPE


Prochain rendez-vous pour la scène esport de Rainbow 6 : Siege au mois de février prochain à Montréal, à l'occasion de la quatrième édition du Six Invitational, les Championnats du monde du FPS d'Ubisoft.

publié le 11 novembre 2019 à 18h14 mis à jour le 13 novembre 2019 à 11h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte