L'ÉQUIPE

L'équipe type de l'histoire des PES

À l'image du Brésilien Adriano, les vedettes du ballon rond sont bien souvent plus douées sur les pelouses virtuelles de PES que dans le monde réel. Voici notre sélection des meilleurs joueurs à travers les âges de la licence sportive de Konami.

ma liste
commenter
réagir

Dans cette composition d'équipe virtuelle, nous avons sélectionné vingt-trois joueurs qui se sont illustrés à travers la licence Pro Evolution Soccer (anciennement baptisée ISS) depuis l'an 2000. Une formation vintage, résolument offensive, qui valorise la longévité au plus haut niveau ainsi que la polyvalence. Évidemment, elle ne prend pas en compte les joueurs dits « de Légende ».

L'ÉQUIPE

Difficile de trancher à certains postes. C'est le cas pour celui de gardien de but, lequel a régulièrement cristallisé les foudres des amateurs de la franchise. On a conservé ici uniquement Manuel Neuer, au détriment des Gianluigi Buffon, Oliver Kahn, Fabien Barthez et autre Dida. Sur le côté droit de la défense, le Brésilien Cafu, double champion du monde avec la Seleção en 1994 et 2002, est longtemps resté sans égal. Idem pour son compatriote et pendant à gauche, Roberto Carlos. Dans l'axe central, ils sont nombreux à avoir su tirer leur épingle du jeu. De Taribo West dans ISS Pro Evolution (en 2000) à Sergio Ramos, en passant par Alessandro Nesta ou Carles Puyol...

Au milieu de terrain, Edgar Davids, Patrick Vieira, Kakà ou encore Pavel Nedved ont fait les belles heures du titre de Konami. De même que les inséparables Messi et Ronaldo. Les buteurs sont quant à eux souvent excessivement « cheatés ». Le plus bel exemple reste évidemment celui d'Adriano dans PES 5 et 6. L'« Empereur », était tout simplement inarrêtable, profitant notamment du fait que le créateur du jeu soit un éminent supporter de l'Inter Milan. Ce qui n'a néanmoins pas empêché les stars du rival historique, l'AC Milan, d'être généralement créditées de notations assez flatteuses

Notre équipe type de l'histoire des PES/ISS
Gardien de but : Manuel Neuer (depuis PES 2013)
Défenseurs : Cafu (ISS Pro Evolution à PES 6), Carles Puyol (PES 5 à PES 2012), Alessandro Nesta (ISS Pro Evolution à PES 6), Roberto Carlos (ISS Pro Evolution à PES 6)
Milieux de terrain :
Edgar Davids (ISS Pro Evolution à PES 3) Pavel Nedved (PES 4 à 6) Kakà (PES 4 à PES 2011)
Attaquants :
Lionel Messi (depuis PES 2009), Adriano (PES 4 à PES 6), Cristiano Ronaldo (depuis PES 2008).

L'ÉQUIPE
Onze joueurs qui ont marqué l'histoire de la licence PES.
Onze joueurs qui ont marqué l'histoire de la licence PES.

                                              Remplaçants :

Défenseurs : Javier Zanetti, Paolo Maldini, Sergio Ramos, Taribo West

Milieux de terrain : Patrick Vieira, Arjen Robben, Ronaldinho

Attaquants : Tijani Babangida, Samuel Eto'o, Ronaldo, Gabriel Batistuta, Obafemi Martins

publié le 2 avril 2019 à 11h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte