L'ÉQUIPE

Et si eFootball PES 2020 était sorti trop tôt ?

(Konami)
(Konami)

Commercialisée début septembre, la simulation nippone va prochainement être sérieusement rééquilibrée via une mise à jour. Les joueurs ont été entendus.

ma liste
commenter
réagir

Très convaincant sur le pré virtuel cette saison, PES 2020 n'est pas pour autant exempt de tout reproche. Quelques peaufinages sont au programme, la simulation annuelle de Konami devant être réajustée dès le mois prochain. Car ce qui était pardonnable sur la démo - publiée à la fin du mois de juillet - ne l'est forcément plus sur la version finale. Outre les nombreux bugs observés au fur et à mesure des rencontres, plusieurs éléments de gameplay sont également concernés.

L'ÉQUIPE


À commencer par le comportement de la défense, souvent mal alignée et qui concède trop d'espace dans son dos. Sa relation vis-à-vis de ses milieux de terrain sera par ailleurs approfondie, afin de ne plus laisser l'adversaire construire librement.

Dans le coeur du jeu, les différents acteurs muscleront leur jeu en se montrant plus combatifs à la perte du ballon. Enfin, ladite mise à jour devrait réduire la cadence des coups de sifflet et apporter plus de cohérence aux décisions arbitrales en général.

L'un des objectifs avoués par l'éditeur nippon dans un post Reddit consiste ainsi à réduire quelque peu le tempo des rencontres et revenir, comme l'an dernier, à « un rythme plus proche de la réalité. » Une volonté louable et qui fait écho aux critiques répétées des joueurs ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

L'ÉQUIPE

Une question se pose alors : eFootball PES 2020 devait-il être commercialisé en l'état, dès le 10 septembre ? L'interrogation semble empreinte de naïveté à l'heure où les jeux vidéo sont régulièrement livrés dans un état nécessitant plusieurs mises à jour de fond. Mais on ne peut que regretter que l'enthousiasme né des premières rencontres disputées sur la simulation de football laisse place à de la frustration face au manque d'application des développeurs.

Il faudra attendre la fin du mois d'octobre pour voir Konami procéder à ces changements, et pouvoir à nouveau s'extasier devant la qualité de l'opus annuel. D'ici là, FIFA 20 aura eu le temps de convaincre les derniers indécis...

publié le 19 septembre 2019 à 18h50 mis à jour le 23 septembre 2019 à 15h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte