L'ÉQUIPE

eFootball. Pro (PES 2019) : Monaco jouera sa qualification lors de la dernière journée

Les Néerlandais Eldrige O'Niel et Yos Sonneveld représentent désormais le duo du Celtic Glasgow
Les Néerlandais Eldrige O'Niel et Yos Sonneveld représentent désormais le duo du Celtic Glasgow

Le Celtic et le FC Barcelone se sont qualifiés pour la phase finale de la compétition disputée sur PES 2019. L'ASM reste dans le coup, tandis que l'autre club tricolore, le FC Nantes, devra passer par la case rattrapage.

ma liste
commenter
réagir

Débutée au mois au mois de décembre, la saison inaugurale de l'eFootball. Pro League livre ses premiers enseignements. Après la quatrième journée qui s'est tenue le week-end dernier, deux des trois qualifiés directs pour la phase finale de la compétition sont déjà connus. Il s'agit du FC Barcelone et du Celtic Glasgow, sans doute les deux favoris initiaux de ce mini-championnat disputé à un rythme mensuel sur PES 2019. Mais si Alex Alguacil forme toujours le duo catalan en compagnie du champion du monde 2012, Pau Lara, la structure écossaise a quant à elle fait peau neuve en cours de saison. Avec notamment le départ du meilleur joueur du monde de la simulation nippone, Ettore "Ettorito" Giannuzzi, l'Italien ayant préféré se concentrer avec réussite sur les WESG (World Electronic Sports Games).

L'ÉQUIPE

Moins impressionnant, ce Celtic new-look s'est néanmoins défait de l'AS Monaco, profitant du manque d'efficacité du tandem Walid Tebane/Lotfi Derradji (1-0, 1-1). Au classement, les Asémites stagnent à la troisième place qualificative pour la suite de la compétition. Mais ils restent à portée de Schalke 04 et Boavista avant l'ultime journée prévue le 13 avril.

Éliminé de la course à la qualification directe, le FC Nantes (dominé samedi par le FC Barcelone) misera tout sur la session de rattrapage qui se tiendra la veille des demi-finales, le 18 mai prochain. Les Canaris n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre, pour deux nuls et autant de défaites.

L'ÉQUIPE

Une première saison décevante

Annoncée en grande pompe par Gerard Piqué en 2017, l'eFootball.pro League entendait jouer un rôle important sur la scène de l'esport. Mais avec seulement six équipes partenaires de Konami en lice et un déroulement peu engageant (un match par mois, une saison régulière à cinq rencontres), son existence apparaît encore aujourd'hui assez confidentielle. L'arrivée toute récente de la chaîne esport ES1 en tant que diffuseur devrait néanmoins lui permettre d'avoir une plus grande visibilité en France. Avant une probable saison 2 qui devra impérativement muscler son offre globale...

publié le 26 mars 2019 à 16h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte