L'ÉQUIPE

eFootball PES 2020, la faute de goût

La jaquette de PES 2020 (Kon ) ami
La jaquette de PES 2020 (Kon ) ami

Affichant un séduisant niveau de jeu sur les terrains virtuels, le jeu de Konami n'est pas forcément aidé par une jaquette surchargée et moins clinquante que prévu.

ma liste
commenter
réagir

Surchargée, ladite cover manque offre un rendu visuel qui manque un peu de sérieux, avec un effet visuel manqué. Au-delà du style, les joueurs qui la composent peuvent également surprendre. Parmi les nombreux joueurs de renom que comptent toujours dans leur rang le champion d'Allemagne et les Red Devils, les choix de Konami ne semblent pas forcément les mieux sentis. Aussi prometteurs soient-ils, Serge Gnabry et Scott McTominay détonnent quelque peu aux côtés de leurs plus prestigieux aînés. Le milieu de terrain écossais de Man U dispose qui plus est d'une notation assez modeste (76) et semble promis à un rôle de remplaçant cette saison. Apparaître dans les menus du jeu, comme c'est le cas sur l'excellente démo proposée sur PS4 et Xbox One, aurait sans doute été amplement suffisant...

L'ÉQUIPE
La cover de eFootball PES 2020 (Konami -)
La cover de eFootball PES 2020 (Konami -)

Résultat : la jaquette annuelle est scindée en quatre parties, avec autant de joueurs. Le principal appartenant donc au FC Barcelone, le second étant quant à lui une pièce essentielle du nouvel allié de poids, la Juventus Turin, en l'occurrence l'ancien Lyonnais Miralem Pjanic. Fraîchement débarqués dans l'escouade PES, Manchester United et le Bayern Munich sont eux aussi mis en avant. L'occasion au passage de représenter les quatre championnats majeurs du Vieux continent, tout en donnant l'impression de disposer de licences officielles multiples et variées. Une orientation pleine de sens... du moins sur le papier.

En s'offrant Lionel Messi sur sa cover, près de dix ans après le règne du génie Argentin dans l'exercice sur PES (puis sur FIFA), Konami annonçait la couleur. L'éditeur nippon pouvait alors profiter, une fois de plus, de son partenariat premium avec le FC Barcelone, lui permettant plusieurs exclusivités relatives à l'institution catalane (notamment la représentation du Nou Camp). Les trois dernières pochettes du jeu de foot étaient ainsi incarnées par des vedettes Blaugrana, tantôt en équipe (PES 2017), d'autres fois en solo (Luis Suarez et Philippe Coutinho). Rebaptisée eFootball PES 2020 cette saison, la célèbre simulation sportive a décidé d'élargir ses horizons, en promouvant des éléments évoluant sous les couleurs de plusieurs clubs affiliés.

publié le 5 août 2019 à 11h00 mis à jour le 5 août 2019 à 16h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte