L'ÉQUIPE

eFootball PES 2020 désormais gratuit sur consoles et PC

eFootball PES 2020 LITE est disponible depuis cette semaine. (Konami)
eFootball PES 2020 LITE est disponible depuis cette semaine. (Konami)

La version free-to-play de la simulation de football de Konami est de retour en ce mois de décembre. De quoi en profiter sans avoir à passer à la caisse.

ma liste
commenter
réagir

Loué à son lancement pour son bon rendement sur les pelouses virtuelles, PES 2020 a depuis souffert de la commercialisation de FIFA 20. Comme tous les ans. Et bien que la simulation d'EA Sports ait été sérieusement critiquée cette saison, son leadership reste intact, du moins sur le terrain commercial. Pour les retardataires, ou tout simplement ceux qui souhaiteraient accorder une petite chance au jeu de foot de Konami, c'est plus que jamais le moment.

L'ÉQUIPE

À l'instar de ses précédentes éditions, celui qui se fait désormais appeler eFootball PES 2020 ouvre gratuitement ses portes aux joueurs. Il s'agit plus précisément d'une édition LITE, c'est-à-dire moins étoffée que l'édition intégrale vendue (entre 30 et 50 euros) depuis le mois de septembre. Le contenu reste toutefois largement suffisant pour s'en faire une idée, et même bien davantage. On y retrouve en effet l'essentiel des sections présentes hors ligne, ainsi qu'un accès online permettant de profiter de myClub, l'équivalent maison de FUT, ou encore de tenter sa chance sur la compétition esport dédiée au grand public (l'eFootball. Open).

En ce qui concerne les équipes disponibles, il s'agira sensiblement des mêmes que celles jouables sur la démo au mois d'août. À savoir les gros clubs européens partenaires de Konami (FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Juventus et Arsenal), et des écuries sud-américaines majeures (notamment Flamengo, River Plate ou Boca Juniors), continent où la série Pro Evolution Soccer a toujours joui d'une belle cote de popularité.

L'ÉQUIPE

Au nombre de treize, lesdites formations pourront en découdre à l'Allianz Arena de Munich, l'Allianz Parque de Palmeiras (à Sao Paulo), et bien sûr la fictive Neue Sonne Arena, bien connue des amateurs de licence sportive japonaise.

Déjà disponible sur PC (via Steam) et Xbox One, eFootball PES 2020 LITE est attendu dès ce mercredi sur PlayStation 4.

publié le 10 décembre 2019 à 13h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte