L'ÉQUIPE

C'est « l'année de la femme » sur NBA 2K20

Breanna Stewart (Seattle) dans NBA 2K20. (- )
Breanna Stewart (Seattle) dans NBA 2K20. (- )

Disponible depuis vendredi, le dernier opus de la franchise de basket intègre pour la première fois la WNBA. Une nouveauté décryptée par Erick Boenisch, Senior Producer du jeu de basket.

ma liste
commenter
réagir

Comme chaque saison, NBA 2K20 apporte son lot de nouveautés, dont la plupart concernent les modes déjà existants comme Ma Carrière ou Mon Équipe. Au sommet de la hiérarchie des simulations sportives sur consoles, la licence accusait néanmoins un certain retard pour ce qui est de la pratique féminine de la discipline. Contrairement au « rival » NBA Live, voire FIFA ou la série des NHL, seule une section masculine était en effet proposée sur les précédentes moutures.

L'ÉQUIPE

Une anomalie essentiellement due à une question de timing selon Erick Boenisch, Senior Producer chez 2K, qui assure que « la WNBA est évidemment un enjeu important devenu prioritaire cette saison. C'est enfin l'année de la femme sur NBA 2K ! » Impliqué dans le développement de tous les épisodes de la saga depuis 2003, Erick Boenisch évoque également le perfectionnisme des équipes de Visual Concepts :

« Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut traiter à la légère uniquement pour suivre une quelconque tendance. Il faut prendre en compte les différences techniques entre les hommes et les femmes, et tout ceci mérite un approfondissement des mécaniques de gameplay. Nous avons travaillé avec plus d'une centaine de joueuses pour que le résultat soit à la hauteur, ajouté plus de 5000 animations afin que les mouvements soient réalistes. Chez 2K, nous avons à coeur de bien faire les choses et préférons ne pas proposer des nouveautés imparfaites au public. »

(W) NBA 2K20 est pour rappel disponible depuis vendredi dernier sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

publié le 9 septembre 2019 à 11h57 mis à jour le 9 septembre 2019 à 12h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte