L'ÉQUIPE

Au tour de David Beckham d'investir dans l'esport

David Beckham (ici au côté de sa fille Harper) intègre l'économie de l'esport. (R. Martin/L'Équipe)
David Beckham (ici au côté de sa fille Harper) intègre l'économie de l'esport. (R. Martin/L'Équipe)

L'ancienne gloire de Manchester United, entre autres, est devenue ces dernières heures copropriétaire de Guild Esports, une startup londonienne spécialisée dans la formation d'esportifs professionnels.

ma liste
commenter
réagir

On ne compte plus les célébrités sportives qui ont décidé d'investir dans l'esport. Après le Brésilien Ronaldo, Michael Jordan ou plus récemment Tony Parker, c'est au tour de David Beckham de sauter le pas. Déjà propriétaire du club de l'Inter Miami, en Major League Soccer, l'ancien joueur du Paris SG est dorénavant copropriétaire de Guild Esports, une entreprise londonienne qui ambitionne de dénicher et de former les pépites de demain.

L'ÉQUIPE

Désireux d'intégrer un secteur en plein essor, David Beckham aurait consenti à un investissement plutôt conséquent à en croire le Financial Times, qui évoque la somme de 25 millions de livres sterling (soit près de 28 millions d'euros).

Pour atteindre ses nombreux objectifs, parmi lesquels une valorisation à long terme à plus de 100 millions d'euros, Guild Esports s'appuiera sur le réseau et le savoir-faire de Carleton Curtis, son président exécutif passé notamment par Activision (Call of Duty, Overwatch) ou Red Bull Esports.

Détenue par la société d'investissement Blue Star Capital, la structure britannique envisage par ailleurs de lancer sa première équipe professionnelle avant la fin de l'année sur l'un de ses jeux de prédilection, à savoir FIFA, Rocket League ou Fortnite.

publié le 25 juin 2020 à 15h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte