L'ÉQUIPE

NHL : Texier blessé, Bellemare battu

Pierre-Édouard Bellemare et l'Avalanche se sont sèchement inclinés contre les Jets (B. Fluharty/AFP)
Pierre-Édouard Bellemare et l'Avalanche se sont sèchement inclinés contre les Jets (B. Fluharty/AFP)

Pour leur dernier match en 2019, les deux hockeyeurs français ont connu des scénarios différents : Alexandre Texier est sorti blessé avec les Blue Jackets tandis que Pierre-Édouard Bellemare et l'Avalanche se sont inclinés.

ma liste
commenter
réagir

La dernière soirée de l'année 2019 en NHL n'a pas souri à Pierre-Édouard Bellemare et Colorado. L'Avalanche a été dominé chez lui par les Winnipeg Jets (4-7) après un dernier tiers-temps très compliqué (2-4) et un hat-trick de Kyle Connor.

L'ÉQUIPE

Bellemare a passé 11'55" sur la glace, sans but ni assistance. Le Français (34 ans) reste bloqué à quatre buts et huit assistances cette saison. La franchise du Colorado concède une troisième défaite consécutive mais reste accrochée à la deuxième place de la Conférence Ouest.

Alexandre Texier (20 ans) est lui sorti blessé lors de la victoire des Colombus Blue Jackets contre les Florida Panthers. Le jeune Français n'a passé que 2'55" sur la glace avant de devoir céder sa place, touché « dans le haut du corps ». Il s'agit d'une formulation générique employée par la NHL, les franchises n'étant pas obligées de préciser la nature des blessures. Sans lui, les Blue Jackets se sont facilement imposés contre les Florida Panthers (4-1) mais restent sixièmes de la division Métropolitaine, et dixièmes de la Conférence Est.

Dans les autres matches de la nuit, les trois meilleures équipes de la saison régulière se sont toutes inclinées. Leaders de la division Atlantique (58 pts), les Boston Bruins ont perdu (2-3) chez les New Jersey Devils, un des mal classés de la division Métropolitaine. Le leader de cette conférence, Washington (59 pts), a été battu par son premier poursuivant, les New York Islanders (3-4). Enfin, dans la division Centrale, les Saint-Louis Blues (58 pts) ont été dominés par les Coyotes de l'Arizona (1-3).

publié le 1 janvier 2020 à 10h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte