L'ÉQUIPE

NHL : Pierre-Edouard Bellemare et Colorado battus par Los Angeles

Pierre-Edouard Bellemare (à g.) et Colorado ont cédé à domicile face aux Kings. (I.J. Downing/USA Today Sports/Reuters)
Pierre-Edouard Bellemare (à g.) et Colorado ont cédé à domicile face aux Kings. (I.J. Downing/USA Today Sports/Reuters)

Déjà battus par Washington jeudi, Pierre-Edouard Bellemare et le Colorado Avalanche ont subi une nouvelle défaite à domicile, samedi, face à Los Angeles (3-1).

ma liste
commenter
réagir

Après avoir signé cinq victoires consécutives, le Colorado Avalanche se retrouve en souffrance. Pour la deuxième fois en deux jours, la franchise de Denver s'est inclinée à domicile. Après avoir subi la loi des Washington Capitals (3-2) jeudi, Colorado a cette fois perdu face aux Los Angeles Kings (3-1) samedi.

L'ÉQUIPE

Les Californiens se sont imposés grâce à un triplé de Tyler Toffoli, leur ailier droit. Ce dernier a même inscrit deux buts dans l'ultime minute de la partie. Le Colorado Avalanche était auparavant revenu au score, sur une réalisation de Samuel Girard en fin de deuxième période.

Pierre-Edouard Bellemare, l'ailier droit français de Colorado, a joué 12'58'' sans marquer de but ni délivrer d'assistance. Pour l'instant, il totalise cette saison huit buts et 12 assistances, soit 20 points, son meilleur bilan en une saison depuis son arrivée en NHL en 2014.

Suite à cette défaite, le Colorado Avalanche a abandonné aux Dallas Stars la deuxième place de la division Centrale et de la Conférence Ouest. L'équipe de Denver est désormais troisième, à un point de Dallas et à deux des St Louis Blues, les champions sortants.

lire aussi Les classements
publié le 16 février 2020 à 10h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte