L'ÉQUIPE

NHL : le Colorado de Pierre-Édouard Bellemare vainqueur

Le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare s'est imposé mardi soir. (Reuters)
Le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare s'est imposé mardi soir. (Reuters)

Pierre-Édouard Bellemare a joué un petit quart d'heure lors de la victoire de Colorado contre Ottawa mardi soir (3-0).

ma liste
commenter
réagir

Pas de but ni même de point marqué mais la victoire collective pour Pierre-Édouard Bellemare. Le Français du Colorado Avalanche a passé 14 minutes sur la glace, mardi soir à domicile, pour un tir tenté et manqué.

L'ÉQUIPE

Son équipe s'est assez facilement imposée contre Ottawa (3-0), la cinquième victoire consécutive de l'Avalanche, et se rapproche un peu plus de la tête de la Conférence Ouest, occupée par les Saint-Louis Blues. Le gardien de Colorado, Philip Grubauer a préservé ses cages inviolées en arrêtant les 34 tirs tentés par Ottawa.

Le match des Blues, en déplacement chez les Anaheim Ducks, a été interrompu en cours de premier tiers-temps en raison d'une énorme frayeur : le défenseur de Saint-Louis Jay Bouwmeester s'est écroulé sur le banc, victime d'un malaise. Les deux staffs médicaux ont été mobilisés et le joueur, qui a repris conscience, a été transporté à l'hôpital.

« Il était éveillé et pouvait bouger toutes ses extrémités lors de son transport au centre médial, a rassuré Doug Armstrong, manager général des Blues. Actuellement, Jay est conscient et va passer des examens complémentaires avec les médecins d'Anaheim. »

publié le 12 février 2020 à 08h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte