L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : Yorick Treille n'entraîne plus Mulhouse

Yorick Treille a emmené les Scorpions en demi-finales de la Ligue Magnus cette saison. (A. Réau/L'Équipe)
Yorick Treille a emmené les Scorpions en demi-finales de la Ligue Magnus cette saison. (A. Réau/L'Équipe)

Un an et demi après avoir été nommé entraîneur, Yorick Treille a décidé samedi de quitter ses fonctions au sein des Scorpions de Mulhouse.

ma liste
commenter
réagir

Les Scorpions de Mulhouse ont annoncé vendredi soir que Yorick Treille n'était plus l'entraîneur de l'équipe. Les deux parties se sont séparées d'un commun accord, après que le technicien ait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat.

L'ÉQUIPE

Âgé de 39 ans, Treille avait terminé sa carrière de joueur à Mulhouse, avant d'en devenir l'entraîneur en 2018. Cette saison, sous sa conduite, les Scorpions ont atteint les demi-finales de la Ligue Magnus après de nombreux rebondissements dans leur série des quarts de finale contre Amiens (4-3), à cause de l'épidémie de coronavirus. Mais cette dernière a finalement entraîné l'annulation du Championnat.

Sur une vidéo publiée par les Scorpions, Treille a confié avoir « une opportunité pour évoluer dans (sa) carrière ». Mais ça ne sera pas chez les Brûleurs de Loups de Grenoble (qui auraient dû affronter Mulhouse en demies), puisque ces derniers ont prolongé samedi le contrat de leur entraîneur Edo Terglav.

publié le 21 mars 2020 à 15h08 mis à jour le 21 mars 2020 à 16h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte