L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : Nice à fond dans la filière tchéco-slovaque

Mardi, le club azuréen a annoncé le départ de ses deux meilleurs marqueurs de la saison passée et le recrutement d'un sixième joueur tchèque aux côtés de ses cinq Slovaques.

ma liste
commenter
réagir

Mike Aviani et Olivier Dame-Malka ne seront plus niçois en 2020-2021. Le club azuréen, 11e de la dernière saison de Ligue Magnus, a officialisé mardi le départ de son attaquant américain et de son défenseur franco-canadien, qui étaient ses deux meilleurs marqueurs en 2019-2020 (14 buts et 17 assistances pour Aviani, 8 buts et 19 assistances pour Dame-Malka).

L'ÉQUIPE

Dans le même temps, les Aigles ont annoncé le recrutement d'un... sixième joueur tchèque. L'attaquant Tomas Knotek (1,85 m, 30 ans) présente un joli CV, ancien international juniors passé par la Ligue juniors majeure du Québec, qui a disputé plus de 400 matches en Extraliga, le très relevé Championnat de son pays. Mais il sort d'une saison 2019-2020 particulièrement compliquée, où il a fréquenté quatre clubs différents, deux en République tchèque avant de migrer en D2 puis en D3 allemandes.

Il contribuera à donner une tonalité très tchéco-slovaque à son équipe, qui compte également cinq joueurs slovaques, sous la direction de leurs compatriotes, l'entraîneur Stanislav Sutor et son adjoint Daniel Babka. Sans compter le jeune défenseur franco-slovaque né à Nice, Alexis Sutor, le fils du coach.

publié le 16 juin 2020 à 23h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte