L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : inscription refusée pour le Lyon Hockey Club

Lyon est recalé. (S. Boué/L'Équipe)
Lyon est recalé. (S. Boué/L'Équipe)

Le Lyon Hockey Club s'est vu refuser son inscription en Ligue Magnus par la commission fédérale d'appel de la Fédération française, mardi, pour ne pas avoir respecté la réglementation financière de la ligue.

ma liste
commenter
réagir

Pour non-respect de la réglementation en matière financière, le LHC ne pourra pas participer à la prochaine saison de Ligue Magnus. La CFA (Commission fédérale d'appel) a ainsi suivi les recommandations de la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion des clubs (CNSCG) de la fédération qui avait par deux fois refusé, en juillet, l'engagement du club lyonnais.

L'ÉQUIPE

Selon la fédération, le LHC a rendu son dossier financier en retard par rapport aux dates exigées. Il est aussi sanctionné pour « non-présentation de documents demandés par la CNSCG » et pour « non-comptabilisation ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis ».

Selon une source fédérale, un élément exceptionnel présenté par le club après la clôture de l'exercice au 30 avril 2019 est à l'origine des questions que se pose la FFHG car il impacte à la fois l'exercice 2018/19 qui serait alors fortement déficitaire, et l'exercice 2019/20. Une amende de 28 300 euros ferme et 5 000 euros avec sursis a aussi été infligée au club lyonnais, vainqueur de la Coupe de France 2018 et finaliste en 2019.

publié le 6 août 2019 à 17h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte