L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : Grenoble et Angers s'inclinent lors de la 23e journée

Nicolas Deschamps a inscrit deux buts pour Rouen face à Grenoble. (A. Réau/L'Équipe)
Nicolas Deschamps a inscrit deux buts pour Rouen face à Grenoble. (A. Réau/L'Équipe)

Leader du championnat, Grenoble s'est incliné ce dimanche sur la glace de Rouen (5-2), tout comme son dauphin Angers, surpris par Bordeaux (3-4).

ma liste
commenter
réagir

Leader de la Ligue Magnus avant cette 23e journée, Grenoble a explosé ce dimanche soir sur la glace de Rouen (5-2). Malgré l'ouverture du score rapide de l'international français Damien Fleury (3e), les champions de France en titre ont vite été repris par les Dragons de Rouen (Nicolas Deschamps, 5e, 1-1), avant d'encaisser trois buts de suite (Marc-André Thinel 10e, Atte Makinen 27e, Nicolas Deschamps 32e). Et malgré la réduction du score de Patrick Mceachen (42e), Grenoble encaissait un dernier but (Vincent Nesa, 44e), pour concéder sa troisième défaite de la saison.

L'ÉQUIPE

Une défaite du leader dont n'a pas pu profiter Angers. Deuxièmes du championnat, les Angevins ont été surpris sur leur patinoire par Bordeaux (3-4). En tête à l'entame du dernier tiers (3-2), les Ducs d'Angers concédaient rapidement deux buts d'Aina Rambelo (43e) et Maxime Moisand (45e) pour s'incliner.

Vainqueurs à Mulhouse avec deux buts de Tommy Giroux et Philippe Haley (0-2), les Gothiques d'Amiens reviennent à un point d'Angers à la deuxième place au classement. Dans le bas du classement, Nice réalise une bonne opération en s'imposant aux penaltys (3-4) sur la glace d'Anglet, tout en voyant Briançon s'incliner à domicile face à Gap (2-3).

publié le 1 décembre 2019 à 22h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte