L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : Clément Masson de retour à Chamonix

Clément Masson portera à nouveau le maillot de Chamonix. (J.-L. Fel/L'Équipe)
Clément Masson portera à nouveau le maillot de Chamonix. (J.-L. Fel/L'Équipe)

Trois ans après son départ pour Angers, le prolifique attaquant reviendra chez les Pionniers à partir de la saison prochaine.

ma liste
commenter
réagir

Clément Masson est de retour au bercail de Chamonix. Au terme de trois ans à Angers, l'attaquant de poche (1,67 m, 33 ans) s'est engagé pour deux saisons avec les Pionniers, où il va vivre son troisième séjour (après ceux de 2005-2007 et 2011-2017) et une éventuelle future reconversion.

L'ÉQUIPE

« C'est un réel plaisir de revenir à Chamonix, a-t-il déclaré sur le site des Pionniers. C'est un choix somme toute logique pour moi. Un choix sportif d'abord, car je reviens à Chamonix, mon club de coeur, celui qui m'a tant appris, mais également un choix familial. Chamonix est ancré en moi. Je savais que je reviendrais. »

Au-delà de la dimension affective du retour de l'ancien capitaine, c'est un joli recrutement pour le club aux trente titres de champion : avec 11 buts et 21 assistances en 40 matches, Masson était encore l'un des Français les plus prolifiques de Ligue Magnus la saison passée. En 2020-2021, il sera d'ailleurs le meilleur marqueur en activité de l'histoire du Championnat (112 buts et 271 assistances en 447 matches) à la suite de la retraite du Rouennais Marc-André Thinel.

Giroux et Halley, deux gros scoreurs canadiens passent d'Amiens à Angers

Angers, qui a également enregistré la retraite de deux joueurs emblématiques, Julien Albert et Gary Lévêque, a en revanche annoncé mardi deux impressionnantes recrues en provenance d'Amiens : les Canadiens Tommy Giroux et Philippe Halley respectivement deuxième et sixième meilleurs scoreurs (21 buts et 40 assistances pour le premier, 22 buts et 31 assistances pour le second) de la saison passée en Ligue Magnus.

Leur compatriote et ex-coéquipier en Picardie, le défenseur Louis Bélisle, s'est lui engagé avec Bordeaux.

publié le 31 mars 2020 à 23h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte