L'ÉQUIPE

Ligue Magnus : Chamonix ne s'arrête plus

Les Chamoniards ont parfaitement attaqué 2020. (A.Martin/L'Equipe)
Les Chamoniards ont parfaitement attaqué 2020. (A.Martin/L'Equipe)

Chamonix a enregistré une cinquième victoire de rang face à Amiens, troisième du Championnat, dimanche soir. Rouen et Angers se sont imposés à domicile.

ma liste
commenter
réagir

Chamonix-Mont-Blanc n'est que septième de Ligue Magnus, mais surfe sur une belle lancée. Après Anglet, Bordeaux, Grenoble et Gap, c'est Amiens, 3e, qui a fait les frais de Haut-Savoyards en grande forme avec un cinquième succès consécutif (4-1), dimanche. Les Gothiques ont manqué l'occasion de revenir sur le leader Grenoble.

L'ÉQUIPE

Maxime Lacroix a offert la victoire à Angers face à Nice après 22" de jeu dans la prolongation (3-2 a.p.). Les Aigles ne sortent pas de la zone rouge (10es et avant-derniers) avec cette cinquième défaite en six matches alors qu'Angers, 2e, n'a plus perdu depuis le 8 décembre. Les Ducs ne comptent qu'un point de retard sur le leader Grenoble, qui avait disputé son match comptant pour la 32e journée le 6 décembre dernier (victoire 6-3 face à Mulhouse).

L'année commence bien pour Rouen (4e) qui, avec Matija Pintaric (21 arrêts) dans sa cage, a réussi son deuxième blanchissage d'affilée face à Anglet (3-0), le cinquième de la saison. Vincent Nesa, Joris Bedin et Bastien Maia ont tous marqué en deuxième tiers-temps pour écoeurer Anglet, qui restait sur une victoire, l'une des 11 que comptent les Hormadi en 28 matches. Enfin, Jonathan Lessard a réalisé un doublé pour offrir à Bordeaux (6e) sa première victoire après trois revers sur la glace de Briançon (3-2), qui reste dernier du classement avec cette 27e défaite (7 points).

publié le 5 janvier 2020 à 23h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte