L'ÉQUIPE

Ligne Magnus : Kyle Hardy prolonge à Grenoble

Kyle Hardy s'enracine à Grenoble, où il rempile pour une cinquième saison. (A. Martin/L'Équipe)
Kyle Hardy s'enracine à Grenoble, où il rempile pour une cinquième saison. (A. Martin/L'Équipe)

Le défenseur québécois est le huitième meilleur pointeur de la dernière saison de Ligue Magnus.

ma liste
commenter
réagir

Kyle Hardy, l'un des piliers de Grenoble, a prolongé son contrat pour la saison à venir, sa cinquième chez les Brûleurs de Loups. Le défenseur québécois (1,75 m, 31 ans) est également essentiel par son apport offensif. Il affichait la saison passée les meilleures statistiques de sa carrière (14 buts, 38 assistances en 40 matches), ce qui faisait de lui le huitième pointeur de Ligue Magnus et le meilleur parmi les défenseurs.

L'ÉQUIPE

Le Montréalais, demi-frère d'un ancien défenseur qui a joué 915 matches de NHL dans les années 1980 et 1990, entamera sa neuvième saison en France après avoir également évolué à Dijon (2011-2013) et Chamonix (2013-2015).

Par ailleurs, l'ex-attaquant de Nice Norbert Abramov (1,86 m, 27 ans), qui avait terminé la saison avec le club polonais de Cracovie, s'est engagé avec Cergy, le club de sa ville natale, qui va découvrir la Ligue Magnus. Les Gothiques d'Amiens ont eux engagé l'attaquant canadien Alexandre Boivin (1,78 m, 25 ans), qui présentait une production intéressante dans le Championnat universitaire de son pays avec Carleton University (10 buts, 12 assistances en 28 matches).

publié le 9 mai 2020 à 16h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte