L'ÉQUIPE

Le président de la Fédération française de hockey, Luc Tardif, se retirera en 2022

Luc Tardif entame sa 15e année à la tête de la FFHG. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Luc Tardif entame sa 15e année à la tête de la FFHG. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Président de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) depuis sa création en 2006, Luc Tardif a indiqué qu'il se mettrait « en retrait » à l'issue de son mandat.

ma liste
commenter
réagir

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Luc Tardif, qui préside la FFHG depuis sa création il y a quatorze ans, a indiqué qu'il se retirerait en 2022, à l'issue de son mandat actuel. « Je fais encore deux ans et je me mets en retrait, c'est mon dernier mandat même si je ne serai jamais en retraite du hockey, y déclare-t-il. Je voulais même arrêter en début d'année, mais un boulot gratos avec plein d'emmerdes, ça ne se bouscule pas au portillon [...] La fédération est déjà en ordre de marche pour quand je partirai. »

L'ÉQUIPE

Dans cette même interview, Tardif se dit « optimiste » pour l'avenir du hockey français, malgré un contexte économique difficile. « On a tellement l'habitude de bosser avec rien, on sait se relever les manches », assure-t-il. Il évoque aussi une possible reprise de la Ligue Magnus, début octobre, « dans l'idéal ». « 2021 sera une année charnière pour l'équipe de France » (qualification olympique en août et au championnat du monde en mai), ajoute-t-il.

publié le 3 juin 2020 à 14h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte