L'ÉQUIPE

Coronavirus : la saison de hockey-sur-glace annulée

Le Rouennais Joel Caron (à gauche) et le Mulhousien Jerry Laakso ne pourront lutter pour le titre de champion de France. (E. Garnier/L'Équipe)
Le Rouennais Joel Caron (à gauche) et le Mulhousien Jerry Laakso ne pourront lutter pour le titre de champion de France. (E. Garnier/L'Équipe)

La Fédération française de hockey-sur-glace annonce ce mardi l'annulation de toutes ses compétitions pour la saison en cours, y compris la Ligue Magnus au stade des demi-finales.

ma liste
commenter
réagir

C'est le premier Championnat français professionnel de sports collectifs qui s'achève avant l'heure : la saison de Ligue Magnus est terminée. La Fédération française de hockey-sur-glace (FFHG) a annoncé mardi l'annulation de toutes ses compétitions sur le territoire. « Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni lundi 16 mars, a donc décidé à l'unanimité, pour la saison 2019-2020 : de mettre un terme définitif à l'ensemble des championnats, de ne délivrer aucun titre de champion, qu'il n'y aurait aucune descente sportive », dit le communiqué de la FFHG. les demi-finales de Ligue Magnus Grenoble-Mulhouse et Rouen-Angers ne seront donc pas jouées.

L'ÉQUIPE

La Fédération française précise que d'éventuelles accessions ne sont pas exclues : « si besoin était de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l'avis de la CNSCG, dans l'ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière. »

Les qualifications européennes ont par ailleurs été précisées. « Conformément avec les règlements de la FFHG et ceux de la CHL, Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup tandis que Grenoble, en tant que premier du classement de la saison régulière, est qualifié pour la CHL. »

publié le 17 mars 2020 à 12h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte