L'ÉQUIPE

La France coince face à l'Irlande

Charles Masson et ses partenaires n'ont pas su trouver les solutions face à la défense irlandaise. (C. C.)
Charles Masson et ses partenaires n'ont pas su trouver les solutions face à la défense irlandaise. (C. C.)

Battue à deux reprises face à l'Irlande, en milieu de semaine, à Bordeaux, l'équipe de France de hockey sur gazon n'a pas rassuré à trois semaines de son barrage olympique.

ma liste
commenter
réagir

Deux courtes défaites pour deux prestations bien différentes. Mardi soir, sur le terrain de Villa Primerose, les Bleus, 12e mondiaux, ont montré un visage séduisant. Dominateurs et de plus en plus entreprenants au fil de la rencontre, les joueurs de Jeroen Delmee, l'entraîneur tricolore, auraient dû l'emporter. Malgré des statistiques largement à leur avantage en terme de tirs (10 à 4) et de petits corners (6 à 0), les Français ne sont pas parvenus à matérialiser cette mainmise au tableau d'affichage. Un problème d'efficacité dans le cercle adverse face à coriaces Irlandais, classés 13e au ranking international. En fin de match, la Green Machine a même réalisé le coup parfait sur un contre rapide adverse (1-2 ; 67e). Cruel pour les Français.

L'ÉQUIPE

Avertissement à trois semaines de l'Espagne

« Au retour à l'hôtel, nous avons fait une bonne séance de débriefing vidéo. Nous avons souligné les points à améliorer et voulions monter encore d'un cran pour l'emporter lors du deuxième match. Au final, nous sommes complètement passés à côté de notre rencontre », regrette Jean-Baptiste Forgues, patron de la défense française en l'absence de la charnière centrale titulaire Charlet (dos) - Genestet (genou).

En effet, malgré une belle ouverture du score de Masson (1-0 ; 17e), les Français ont totalement déjoué au cours d'un match beaucoup plus fermé. Battus dans les duels défensifs et forçant beaucoup trop de passes ou de dribbles en phase offensive, les Bleus se sont logiquement inclinés (2-3). Une seconde défaite comme un avertissement pour une équipe de France qui jouera sa qualification olympique les 25 et 26 octobre, à Valence, lors d'une double confrontation face à l'Espagne.

La semaine prochaine, ils seront en stage à Lille et y affronteront, mardi soir (20h30), la Belgique, récente championne du monde.

Résultats
Match 1: France vs Irlande : 1-2
Les buteurs : B. Rogeau ; S. Murray, M. Nelson Match 2 : France vs Irlande : 2-3
Les buteurs : P. Van Straaten, C. Masson ; S. O'Donoghue, J. Mckee, P. Caruth
publié le 3 octobre 2019 à 15h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte