L'ÉQUIPE

Élite : Saint-Germain prend la tête

Saint-Germain s'impose face à Lille et prend la tête du championnat ((A-L.H))
Saint-Germain s'impose face à Lille et prend la tête du championnat ((A-L.H))

Profitant du match nul entre Montrouge et le Racing (3-3) dans le choc de cette 6e journée Élite, Saint-Germain, vainqueur de Lille (2-1), prend la tête du championnat. En bas du classement, Lyon s'enfonce dans la crise.

ma liste
commenter
réagir

Une inauguration pour une première place au classement. Pour son premier match sur son nouveau terrain synthétique (dernière génération), Saint-Germain a assuré l'essentiel. Une victoire contrôlée (2-1) malgré une ouverture du score rapide de Lille. Sans briller, les hommes de Matthias Dierckens, l'entraîneur yvelinois, prennent les commandes de l'Elite à l'issue de cette sixième journée.

L'ÉQUIPE

Une première place acquise à la faveur du nul entre le CA Montrouge et le Racing Club de France (3-3). Le choc de ce week-end aura tenu toutes ses promesses. De l'intensité, du spectacle, des rebondissements et, in fine, un nul logique (3-3) mais qui n'arrange personne. Si Montrouge peut regretter ces deux buts concédés en deux minutes juste avant la pause, les joueurs du Racing regretteront longtemps ce but refusé alors que le score était de 3-2 en leur faveur. Ils enchaînent un deuxième match nul après celui concédé contre le Stade Français.

La crise s'installe à Lyon

Après six journées de championnat, Lyon est la seule équipe à n'avoir toujours pas remporté le moindre match. Dimanche, sur le terrain d'Amiens, un concurrent direct au maintien, les Lyonnais ont une nouvelle fois fait preuve de fragilité en défense et d'inefficacité devant le but adverse. Ils s'inclinent sur deux petits corners amiénois (2-1) et voient les Picards leur léguer la dernière place.

Dans le bas du classement, le Polo se donne de l'air en battant Antibes grâce à une très belle réaction en seconde période (5-2). Enfin petite surprise entre le Stade Français et le Paris Jean Bouin. Le promu PJB est allé chercher le point du match nul sur le terrain des Rouges et Bleu (2-2) et aurait même pu l'emporter dans une fin de match largement à leur avantage. Derrière les trois équipes de tête, Saint-Germain, Montrouge et le Racing, tout reste ouvert.

Les résultats :

CA Montrouge vs Racing CF : 3-3

L'ÉQUIPE

Les buteurs : T. Clément (2), E. Curty ; A. Coffigniez, J-L Kieffer, H. Galipo

Saint Germain HC vs Lille MHC : 2-1

Les buteurs : G. Deront, S. San Martin ; P. Lequai

Polo HCM vs ASF Antibes : 5-2

Les buteurs : J. Leplat (2), G. Lardeur, T. Delassus, L Barreiros ; G. Fabron (2)

Stade Français vs Paris Jean Bouin : 2-2

Les buteurs : E. Krymer, F. Magner ; M. Engelbrecht, M. Descamps

Amiens SC vs FC Lyon : 2-1

Les buteurs : M. Catonnet, C. Leroy ; C. Adjamah

Le classement :

1- St-Germain HC, 15 points (+15) (- 1 match)
2- Racing CF, 14 points (+15)
3- CA Montrouge, 13 points (+18) (- 1 match)
4- Lille MHC, 6 points (-7) (- 1 match)
5- ASF Antibes, 6 points (-16)
6- Stade Français, 6 points (+5) (- 2 matches)
7- Paris Jean Bouin, 5 points (-9)
8- Polo HCM, 3 points (-3) (- 2 matches)
9- Amiens SC, 3 points (-9) (- 1 match)
10- FC Lyon, 2 points (-9)
publié le 14 octobre 2019 à 10h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte