L'ÉQUIPE

Antibes remporte la première victoire de son histoire en Élite

Première victoire de l'histoire du club pour l'ASF Antibes. (Simon-Martin Brisac/DR)
Première victoire de l'histoire du club pour l'ASF Antibes. (Simon-Martin Brisac/DR)

Antibes s'est offert, dimanche après-midi, la première victoire de son histoire en Élite sur le terrain de Lyon (2-1). Un succès très important dans la course au maintien.

ma liste
commenter
réagir

Les joueurs et dirigeants antibois se souviendront longtemps de ce dimanche 29 septembre. Mené au score par une équipe de Lyon qui devait composer sans trois joueurs essentiels (Perrin, Verrier et Cellier), le club azuréen est rapidement revenu au score sur un bel enchaînement d'Antonelli dans la surface lyonnaise avant de prendre l'avantage au coeur de la seconde période grâce à Cesano. Cette victoire, la première du club en Élite, permet à Antibes de sortir de la zone de relégation. Pour rappel, les deux équipes les moins bien classées à la fin du championnat régulier descendront dans la division inférieure.

L'ÉQUIPE

Un sans-faute pour le dernier « Top 4 »

Dans les autres rencontres de la journée, les quatre équipes du dernier Top 4 se sont imposées. Le Stade Français, bien lancé par un but très rapide de sa recrue argentine Sebastian Casini, n'a fait qu'une bouchée (6-1) d'une formation lilloise qui semble marquer le coup après un début de saison prometteur.

Même scénario à sens unique pour le Racing Club de France face au Paris Jean-Bouin (5-1). Saint-Germain et Montrouge, à quelques jours de s'envoler pour l'Euro Hockey League (du 4 au 6 octobre, à Barcelone) ont quant à eux connu plus de difficultés. Dominateurs et vainqueurs sur le même score (3-1), ils ont dû attendre les dernières minutes pour inscrire le but du break et s'assurer la victoire.

Résultats

CA Montrouge vs Polo HCM : 3-1.
Les buteurs : M. Pereira, T. Clément, C. Sellier ; C. Coffigniez.

Racing CF vs Paris Jean-Bouin : 5-1.
Les buteurs : S. Martin-Brisac, J-L. Kieffer, A. Bellenger, A. Coffigniez, C. Duchesne ; B. Roudil.

L'ÉQUIPE

Amiens SC vs Saint-Germain HC : 1-3.
Les buteurs : F. Gonzalo ; J. Verrier, G. Deront, S. San Martin.

Stade Français vs Lille : 6-1.
Les buteurs : S. Magner (2), N. Sabourin (2), S. Casini, J. Barbaz ; A. Golliot.

FC Lyon vs ASF Antibes : 1-2.
Les buteurs : A. Semenol ; T. Antonelli, R. Cesano.

Le classement
1. CA Montrouge, 12 points (+18) ; 2. Racing CF, 12 (+15) ; 3. St Germain HC, 12 (+14) ; 4. Lille MHC, 6 (-6) ; 5. Stade Français, 4 (+5) (-2 matches) ; 6. Paris Jean-Bouin, 3 (-9) ; 7. ASF Antibes, 3 (-14) ; 8. FC Lyon, 1 (-8) ; 9. Polo HCM, 0 (-6) (-1 match) ; 10. Amiens SC, 0 (-9) (-1 match).
publié le 30 septembre 2019 à 11h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte