L'ÉQUIPE

Transferts : Marta Mangue (Brest) à Bourg-de-Péage

Marta Mangue (ici face à Metz) va rejoindre Bourg-de-Péage cet été. (V. Michel/L'Équipe)
Marta Mangue (ici face à Metz) va rejoindre Bourg-de-Péage cet été. (V. Michel/L'Équipe)

L'ex-internationale espagnole (36 ans, plus de 300 sélections) va quitter Brest pour rejoindre Bourg-de-Péage l'été prochain, preuve de l'ambition grandissante du club drômois.

ma liste
commenter
réagir

Quatre médailles internationales, plus de 300 sélections avec les Guerreras espagnoles, huit titres ou trophées nationaux, élue meilleure demi-centre des Jeux Olympiques 2012 : c'est un CV remarquable que s'apprête à recruter Bourg-de-Péage en la personne de Marta Mangue. « Ça montre qu'on avance dans notre attractivité, apprécie l'entraîneur Camille Comte, que le club avance doucement mais sûrement, qu'on passe un cap. C'est une joueuse dont toute handballeuse connaît le nom. »

L'ÉQUIPE

L'internationale espagnole de 36 ans savait depuis quelques semaines qu'elle ne serait pas reconduite à Brest, où elle est arrivée en 2015. Convoitée par quatre clubs français, elle a donc choisi de s'engager dans la Drôme pour les deux prochaines saisons, comme le club l'a confirmé lors d'une conférence de presse ce mercredi. « On a choisi Marta pour sa capacité à accompagner les jeunes et c'est ce qui l'a séduite dans le projet, explique le coach. Elle doit aider à faire grandir les joueuses et le club. »

Comte prolonge jusqu'en 2023

C'est un joli coup que réalise Bourg-de-Péage, actuel 9e de Ligue Butagaz Énergie et à la lutte pour les play-offs. Après le recrutement de la Brésilienne Deonise Fachinello (championne du monde en 2013) l'été dernier, le collectif de Camille Comte montre qu'il espère grandir encore ces prochaines saisons avec une joueuse du calibre de Mangue (2,5 buts par match cette saison en sortant du banc). « L'an prochain, on annoncera haut et fort l'objectif play-offs, oui, apprécie le technicien. Avec ce recrutement, on ne peut pas dire qu'on joue le maintien. »

Lui-même se plaît dans le club et a prolongé son contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2023. « J'ai l'impression qu'on marche ensemble, que tout le monde progresse et c'est ce qui me motive le plus dans mon métier, voir que le lendemain est meilleur que la veille. Dans le haut niveau, on est toujours attirés par ce qui brille, l'argent, les résultats, mais il y a aussi d'autres choses à Bourg-de-Péage, je suis bien ici et c'est important quand on fait ce métier 24 heures sur 24. »

publié le 19 février 2020 à 12h10 mis à jour le 19 février 2020 à 16h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte