L'ÉQUIPE

Transferts : la Slovène Tjasa Stanko arrive à Metz

Tjasa Stanko sous le maillot de la Slovénie, lors du Mondial 2017. (F. Mons/L'Équipe)
Tjasa Stanko sous le maillot de la Slovénie, lors du Mondial 2017. (F. Mons/L'Équipe)

Marqué par les départs, le mercato de Metz pour la saison prochaine va s'animer, avec la venue acquise de l'arrière slovène Tjasa Stanko.

ma liste
commenter
réagir

À Metz, la colonne des départs en fin de saison est déjà bien remplie : la gauchère Laura Flippes à Paris, la gardienne Laura Glauser à Györ, l'ailière gauche Marion Maubon à Nantes (remplacée par Laura Kanor, de retour de prêt de la Stella Saint-Maur) ou encore la demi-centre et capitaine Grâce Zaadi à Rostov. Désormais, c'est celle des arrivées qui va se remplir, alors que seule celle de Hatadou Sako est pour l'instant actée.

L'ÉQUIPE

Une seconde va l'être ce mercredi. Selon nos informations, le club lorrain a obtenu la signature à partir de l'été prochain de Tjasa Stanko. L'arrière gauche slovène de 22 ans, capable également de jouer demi-centre, évolue chez les Croates de Koprivnica, avec qui elle a affronté Metz deux fois cette saison en Ligue des champions (6 et 4 buts). Internationale (53 sélections), la joueuse formée à Zagorje et passée par Krim dispose déjà d'une solide expérience pour son âge et, avec son énorme shoot, a tout pour réussir à Metz.

Martine Smeets ciblée

Toujours au rayon des arrivées, et alors que la Parisienne Melvine Deba est visée à l'aile droite sans que rien ne soit fait, c'est un renfort immédiat que cherche le leader du Championnat afin de remplacer Manon Houette (rupture du ligament croisé du genou droit, saison terminée). Toujours selon nos informations, cette ailière gauche pourrait être Martine Smeets, actuellement à Molde (Norvège), sacrée en décembre championne du monde avec les Pays-Bas d'Emmanuel Mayonnade, également entraîneur de Metz.

publié le 15 janvier 2020 à 08h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte