L'ÉQUIPE

Thierry Anti, futur entraîneur d'Aix

Thierry Anti va faire son retour en France. (N. Luttiau/L'Équipe)
Thierry Anti va faire son retour en France. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'ancien coach de Nantes s'installera sur le banc du club provençal à partir de 2021. Il remplacera Jérôme Fernandez, appelé à d'autres fonctions au PAUC.

ma liste
commenter
réagir

Six mois à peine après son départ de Nantes pour le Sporting Portugal, Thierry Anti s'est officiellement engagé avec Aix-en-Provence, en paraphant un contrat de trois ans à partir de l'été 2021. Le finaliste de la Ligue des champions 2018 avec le « H » remplacera une autre grande figure du handball français, Jérôme Fernandez.

L'ÉQUIPE

Ce dernier, en poste depuis l'automne 2015 avec des résultats mitigés, aspirait à prendre du recul avec le terrain et héritera de nouvelles fonctions, notamment dans les secteurs de la formation et des relations avec les différents partenaires du club.

« Les dirigeants ont pensé à moi pour porter le projet d'Aix pendant les années à venir. Cela correspond à ma manière de voir les choses »

Thierry Anti, futur entraîneur d'Aix-en-Provence

Quinze jours après le limogeage de l'historique manager général Stéphane Cambriels, le club provençal poursuit donc sa révolution interne. « C'est un beau challenge, a déclaré de son côté Thierry Anti, qui fêtera ses 61 ans le 19 février prochain. Les dirigeants ont pensé à moi pour porter le projet d'Aix pendant les années à venir. Cela correspond à ma manière de voir les choses. Et j'avais très envie de revenir en France. »

Actuellement leader du Championnat portugais et toujours en course pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Anti est encore sous contrat pour un an avec le Sporting. A priori, Jérôme Fernandez devrait rester entraîneur en 2020-2021, avec son adjoint et homonyme Edu Fernandez.

Durant le dernier week-end de l'Euro 2020, les dirigeants du PAUC se sont rendus à Lisbonne pour rencontrer le technicien français. « C'est toujours agréable quand les gens viennent jusqu'à toi », apprécie ce dernier. Tout s'est accéléré une fois que la situation de l'équipe de France s'est décantée. Sans avoir proposé ses services, Anti se serait bien vu succéder à Didier Dinart, évincé il y a dix jours, mais le poste de sélectionneur est revenu à l'ex-adjoint Guillaume Gille.

publié le 6 février 2020 à 18h01 mis à jour le 6 février 2020 à 18h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte

Le site connait actuellement des difficultés techniques. L’affichage de certaines pages peut être perturbé.

fermer