L'ÉQUIPE

Thierry Anti n'ira pas au bout de son contrat au Sporting Portugal

Un an après son départ de Nantes, Thierry Anti pourrait retrouver les parquets de Lidl Starligue plus tôt que prévu.   (J. Prévost/L'Équipe)
Un an après son départ de Nantes, Thierry Anti pourrait retrouver les parquets de Lidl Starligue plus tôt que prévu. (J. Prévost/L'Équipe)

L'entraîneur français a trouvé avec un accord financier avec le Sporting Portugal pour ne pas honorer sa dernière année de contrat.

ma liste
commenter
réagir

En fin de semaine dernière, Thierry Anti a profité de la fin du confinement pour se rendre à Lisbonne et rencontrer les dirigeants du Sporting Portugal, le club avec lequel il demeurait sous contrat jusqu'en juin 2021. Après plusieurs heures de discussions, les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. C'est son adjoint, Rui Silva, qui prendra sa succession à la tête de l'équipe professionnelle à partir de la saison prochaine.

L'ÉQUIPE

Désormais libre de tout engagement, l'ancien entraîneur du HBC Nantes devrait sans doute se rapprocher dans les prochains jours d'Aix-en-Provence, où il s'est déjà engagé pour trois ans comme manager sportif à partir du 1er juillet 2021. Depuis qu'ils ont acté ensemble la volonté d'un nouveau cycle, les dirigeants du PAUC n'ont en effet jamais caché leur intention d'entamer, dans la mesure du possible, leur collaboration dès cet été.

Ils devront toutefois trouver une porte de sortie à Jérôme Fernandez, l'entraîneur en poste jusqu'en 2021. Aux dernières nouvelles, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (1 463 buts) pourrait s'occuper de la formation aixoise ou encore tenir un rôle d'ambassadeur auprès des partenaires du club.

publié le 21 mai 2020 à 13h37 mis à jour le 21 mai 2020 à 14h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte