L'ÉQUIPE

Report des JO 2020 : « La seule décision que l'on pouvait prendre », selon Nikola Karabatic

Nikola Karabatic (ici lors des JO de Rio) n'est guère surpris du report des JO de Tokyo. (P. Lahalle/L'Équipe)
Nikola Karabatic (ici lors des JO de Rio) n'est guère surpris du report des JO de Tokyo. (P. Lahalle/L'Équipe)

La star du Paris-SG et de l'équipe de France n'a pas été surpris de la décision du CIO, les États n'ayant pas réussi à endiguer la crise du coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Nikola Karabatic (demi-centre de l'équipe de France de handball, après le report des Jeux) : « Je ne suis pas surpris car je m'en doutais en voyant tous les appels au report ces derniers jours. Le plus important, c'est la crise du coronavirus, sanitaire, politique, économique ; le sport devient secondaire. Le report des JO, ce n'est même pas une bonne ou une mauvaise décision, c'était la seule que l'on pouvait prendre, puisque l'on n'a pas réussi à endiguer la crise. Très peu de pays y sont parvenus : la Chine et la Corée du Sud. Tous les autres, quasiment, nous sommes à la ramasse, donc la question ne se posait pas.

L'ÉQUIPE

Les Jeux en 2021, sous réserve qu'on se qualifie, oui, je m'y verrais, bien sûr (il aura alors 37 ans). Cela a toujours été un objectif pour moi. Mais pour l'instant, je ne me pose pas trop la question. Ce à quoi je songe, c'est ce que va faire notre Ligue pour la fin de saison en Championnat et comment cela va se passer pour la Ligue des champions. De ce point de vue, c'est très bien que les JO soient reportés. Ça libère un peu de temps cet été, on va peut-être pouvoir s'en servir pour essayer de terminer les compétitions, si on a tous réussi à mettre le coronavirus derrière nous. »

publié le 24 mars 2020 à 18h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte