L'ÉQUIPE

Présidence de la FFHB : Jérôme Fernandez s'engage avec Philippe Bana

Jérôme Fernandez souhaite s'engager au sein de l'appareil fédéral aux côtés de Philippe Bana. (J. Prévost/L'Équipe)
Jérôme Fernandez souhaite s'engager au sein de l'appareil fédéral aux côtés de Philippe Bana. (J. Prévost/L'Équipe)

L'entraîneur d'Aix et ancien capitaine des Bleus soutient le directeur technique national, candidat à la présidence de la Fédération.

ma liste
commenter
réagir

Philippe Bana a engrangé un soutien de poids dans la course à la présidence de la Fédération française de handball, où il est l'un des deux candidats déclarés avec le vice-président Jean-Pierre Feuillan. Jérôme Fernandez, l'ancien capitaine emblématique de l'équipe de France, a répondu favorablement à la sollicitation du directeur technique national.

L'ÉQUIPE

« Il a été est mon DTN pendant vingt ans, bien évidemment que je souhaite le soutenir, explique à L'Équipe l'actuel entraîneur d'Aix. Nous avons évoqué un travail sur les relations avec les Fédérations internationales (EHF, IHF), le calendrier et les sponsors. Cela me botte bien de travailler avec la Fédération alors que 2024 arrive avec les JO de Paris. Mais je souhaite continuer à entraîner, je dois encore discuter avec les dirigeants d'Aix pour l'avenir. »

Des élections qui s'annoncent très ouvertes

Fernandez (42 ans) est sous contrat comme entraîneur du PAUC jusqu'en 2021, date à laquelle il sera remplacé par Thierry Anti. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus est d'accord avec ses dirigeants pour endosser ensuite un poste centré sur la filière de formation, mais la dimension contractuelle n'a pas encore été abordée.

Les élections à la FFHB, qui se tiendront au mois d'octobre, n'ont pas été aussi ouvertes depuis bien longtemps. D'autres personnalités (notamment Olivier Girault, le président de la Ligue nationale de handball, qui poursuit sa réflexion) pourraient encore se porter candidates à la succession de Joël Delplanque, qui va se retirer au terme de son troisième mandat.

publié le 16 février 2020 à 21h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte