L'ÉQUIPE

Pas de Bercy pour les finales de Coupe de France, qui devraient avoir lieu à Aix

Le trophée de la Coupe de France va marcher loin de Bercy en mai 2020. (J. Prévost/L'Équipe)
Le trophée de la Coupe de France va marcher loin de Bercy en mai 2020. (J. Prévost/L'Équipe)

La finale de la Coupe de France sera délocalisée cette année, l'AccorHotels Arena étant prise par un événement de catch. L'Arena d'Aix-en-Provence, 6000 places, devrait accueillir l'événement.

ma liste
commenter
réagir

Maison des handballeurs et handballeuses le temps d'une journée, chaque année depuis 2015, l'AccorHotels Arena fera exception en mai prochain puisqu'elle n'accueillera pas les finales des Coupes de France (de niveaux national, régional et départemental). La salle n'est pas disponible au moment où la Fédération française de handball a fixé son événement, prise par le WWE Live, un grand rendez-vous de catch.

L'ÉQUIPE

Vers une relocalisation à Aix

« On prend des options pour plusieurs dates mais à un moment, il faut se positionner sur un week-end en particulier pour Bercy, qui ne va pas attendre du hand pour remplir la salle et faire du business, explique un des organisateurs fédéraux. Sauf que les calendriers internationaux nous parviennent très tard. » Au moment où ceux-ci sont tombés, seul un week-end restait possible : celui du 16 mai, les week-ends précédents ou suivants étant notamment pris par les Coupes d'Europe masculines et féminines, dans une année olympique qui resserre les calendriers nationaux.

Jusqu'au bout, la FFHB a espéré récupérer la date en cas de désistement du catch, sans succès. Les solutions de repli ne sont pas nombreuses étant donné qu'une Arena est souhaitée. C'est celle d'Aix-en-Provence, avec ses 6000 places, qui tient la corde selon nos informations. Le nouveau lieu sera officialisé fin novembre.

publié le 13 novembre 2019 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte