L'ÉQUIPE

Océane Sercien-Ugolin : « On a retrouvé du plaisir » face à l'Angola

Océane Sercien-Ugolin vit sa première compétition en équipe de France. (S. Boué/L'Équipe)
Océane Sercien-Ugolin vit sa première compétition en équipe de France. (S. Boué/L'Équipe)

Pour leur premier match depuis la défaite rédhibitoire face au Danemark, les Bleues ont dominé l'Angola (28-17) en développant un jeu parfois séduisant, ce qui satisfait l'arrière droite française.

ma liste
commenter
réagir

Océane Sercien-Ugolin (arrière de l'équipe de France, vainqueur de l'Angola) : « Ça fait du bien. C'était important de faire un match complet, cohérent, un match où on se remet en selle, où tout le monde peut jouer, apporter ses qualités. Bien sûr que c'était une grosse déception de perdre face au Danemark, de ne pas passer au tour principal. Mais il faut avancer. On a perdu, maintenant il faut regarder vers l'avant. On a retrouvé de la fluidité, du plaisir, notre impact défensif contre l'Angola qui est une bonne équipe, qui a mis en difficulté physiquement tous ses adversaires. Donc c'était un match qu'il fallait prendre au sérieux, je pense que c'est ce qu'on a fait du début à la fin. Personnellement ? J'ai vécu cette compétition comme un challenge personnel. Même s'il y avait des enjeux collectifs que j'ai aussi intégrés. Mais c'était un challenge de me dire que j'étais au niveau, que je devais jouer mon jeu et ne pas me prendre la tête plus que ça car si j'étais là, c'est qu'on pensait que je pouvais apporter quelque chose. Je pense l'avoir fait, en tout cas je n'ai pas de regrets. »

L'ÉQUIPE

Orlane Kanor (arrière de l'équipe de France) : « D'avoir fait un match sérieux, c'est bien, d'avoir gagné, c'est encore mieux. C'était important après cette défaite du Danemark de rebondir. L'Angola est une très bonne équipe, elles ont de très bonnes joueuses, donc c'était important de bien jouer, de montrer du beau jeu et de gagner. On est toutes un peu plus relâchées, on a vraiment envie de se faire plaisir sur ces deux derniers matches car après, on ne va pas se voir pendant une petite période, donc c'est important de partir sur une bonne note, même si c'est pas la note qu'on espérait. »

« Ce n'était pas facile de se remobiliser, les visages étaient un peu fermés ce matin »

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France

Olivier Krumbholz (sélectionneur de l'équipe de France) : « Je suis très heureux de ce match où il y avait de tout. On craignait l'Angola qui a de grosses qualités. Le fait qu'on ait mis de la profondeur en défense les a perturbées et on savait qu'on gagnerait largement le match du jeu sur tout terrain. En attaque, c'était très séduisant, on a développé un beau jeu, on a mis de la patience, les joueuses ont pris leurs responsabilités au bon moment et il faut dire que les jeunes ont été très bonnes. Tamara Horacek a été excellente en défense, Pauletta Foppa aussi d'ailleurs en plus d'être très adroite et très précise au tir, donc c'est une rentrée remarquable. Ce n'était pas facile de se remobiliser, les visages étaient un petit peu fermés ce (dimanche) matin mais il y avait quand même une belle détermination pour relever la tête et montrer que, même si pour le Mondial c'est trop tard pour faire un excellent résultat, pour l'avenir, c'est plus qu'encourageant. »

publié le 8 décembre 2019 à 09h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte