L'ÉQUIPE

Montpellier s'enfonce à Chambéry

Queido Traoré a inscrit jeudi soir neuf buts pour Chambéry, son record en Championnat. (J.Prevost/L'Equipe)
Queido Traoré a inscrit jeudi soir neuf buts pour Chambéry, son record en Championnat. (J.Prevost/L'Equipe)

Dans le match de la peur, le MHB a craqué jeudi soir en fin de match à Chambéry, encaissant une quatrième défaite d'affilée en Championnat (27-24).

ma liste
commenter
réagir

Montpellier a-t-il dit adieu, hier en terre savoyarde, à la deuxième place du Championnat ? C'est fort probable. Avec cette nouvelle déconvenue en Championnat, la quatrième de rang après celles subies face à Nantes fin 2019, Ivry et Istres, le MHB accuse désormais huit longueurs de retard sur Nantes, le solide dauphin du PSG, mais pointe également derrière Nîmes et Toulouse.

L'ÉQUIPE

En Ligue des champions, Montpellier est pourtant brillant. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, il ira dimanche à Veszprem, avec comme enjeu la deuxième place de son groupe et un tirage plus abordable au tour suivant. Mais en Championnat, Montpellier est une nouvelle fois retombé dans ses travers en Starligue, malgré les 14 arrêts de Marin Sego.

Un scénario récurrent et indigne de son rang que Valentin Porte, le capitaine, peinait à s'expliquer au micro de BeIN Sports : « Cette situation est très dure. Les semaines passent et j'ai de moins en moins d'explication. C'est inédit à Montpellier. Tellement inédit qu'on n'arrive pas à s'en sortir. On manque tellement de confiance que notre jeu se désintègre tout au long du match. Dans le dernier quart d'heure, c'est une bouillie de handball. C'est horrible. »

Genty déterminant

Dans une rencontre d'abord cadenassée par les imprécisions des deux camps, Montpellier semblait pourtant un poil au-dessus, avant de connaître un trou d'air fatal au coeur de la deuxième mi-temps.

L'ÉQUIPE

Le mérite en revient d'abord à Chambéry, qui a su tenir le rythme, et à son gardien international, Yann Genty, déterminant après la pause (13 arrêts à 39 %). Victorieuse pour la première fois en 2020 après trois défaites d'affilée, la « Team Chambé » doit aussi dire un grand merci à Queido Traoré, son ailier gauche à qui tout réussissait jeudi soir (9/11 aux tirs à 81,82 %, son record de buts dans un match de Championnat).

« Cette victoire fait vraiment chaud au coeur, avouait, toujours sur BeIN Sports, le MVP de la rencontre. Sur un match comme ça, on n'avait rien à perdre. Maintenant, il faudra vraiment confirmer la semaine prochaine à Tremblay. » Un autre match de la peur, où Chambéry, désormais 9e avec douze points, tentera de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

publié le 20 février 2020 à 23h57 mis à jour le 21 février 2020 à 00h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte