L'ÉQUIPE

Mondial U21 : Elohim Prandi rejoint les Bleuets

Elohim Prandi (ici sous le maillot de Nîmes), que l'on croyait forfait pour le Mondial juniors, va finalement rejoindre les Bleuets. (P. Lahalle/L'Équipe)
Elohim Prandi (ici sous le maillot de Nîmes), que l'on croyait forfait pour le Mondial juniors, va finalement rejoindre les Bleuets. (P. Lahalle/L'Équipe)

Info L'Équipe. Le prodige nîmois, annoncé forfait pour le Championnat du monde juniors, a été rappelé par le sélectionneur Yohann Delattre et va rejoindre les Bleuets avant le huitième de finale contre l'hôte espagnol.

ma liste
commenter
réagir

En difficulté dans le Championnat du monde des moins de 21 ans, l'équipe de France juniors va recevoir un renfort aussi important qu'inattendu.

L'ÉQUIPE

Selon nos informations, le phénomène nîmois Elohim Prandi, qui avait été annoncé forfait pour la compétition, a été rappelé mardi par le sélectionneur Yohann Delattre et pourra participer au redoutable huitième de finale qui attend les Bleuets mercredi (21 heures) à Pontevedra contre l'hôte espagnol, un match à suivre sur la chaîne L'Equipe.

L'arrière gauche, recruté par le PSG à partir de 2020, avait dû renoncer au Mondial après avoir été victime d'une fracture du sternum pendant la préparation. Mais il semble avoir récupéré plus vite que prévu et a reçu du staff médical de son club un feu aussi vert que le maillot de l'USAM.

Les Bleuets dans le dur

Toute ressemblance avec une star de l'équipe de France A revenue en cours de Championnat du monde contre toute attente est évidemment totalement fortuite.

Prandi risque sans doute de manquer un peu de rythme après son arrêt, mais pas de repères au sein d'un groupe avec lequel il a remporté un Euro et un Mondial jeunes. La formidable puissance de son bras droit pourrait s'avérer essentielle après deux défaites un peu préoccupantes contre la Suède (24-27) et l'Egypte (27-32), qui ont, entre autres, mis en évidence un manque dans les tirs à longue distance.

publié le 23 juillet 2019 à 11h07 mis à jour le 23 juillet 2019 à 18h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte